Pouvoir vendre ma petite production d'oeufs

Pépito84 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 8 août 2011 à 15:19
kangouroux Messages postés 580 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 20 nov. 2011 à 14:39
Bonjour,

je suis propriétaire d'une petite parcelle agricole de 18 ares contigue à ma propriété bâtie sur 15,50 ares

Suite à des problèmes de santé, j'ai obtenu la reconnaissance de travailleur handicapé auprès de la MDPH et je souhaiterais élever quelques poules pondeuses sur cette parcelle afin de vendre ensuite ma production d'oeufs sur un marché agricole local dans le but complèter un peu mes revenus

Ma question est la suivante :

Est-ce que je dispose de la surface agricole suffisante pour devenir cotisant solidaire auprès de la MSA afin d'une part d'être autorisé de vendre ma production et d'autre part quelles seraient éventuellement les formalités pour y parvenir (formation, autorisation...) ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

imnak Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 45
Modifié par imnak le 8/08/2011 à 17:14
La surface n'est pas assez grande pour t'inscrire a la msa...

Etant moi même de la campagne, je peux te garantir que si tu achète la nourriture pour les poules ça te coutera + que ça te rapportera...

les poules ne pondent pas toute l'année, et quand elle pondent, elles pondent !

Le cours des oeufs est a la baisse sur les marchés, il faut faire le tour des maisons pour les fourguer

De plus il faut compter avec le prélévement naturel...

Une fouine, un renard et tout le bénéf de l'année est perdu en une nuit ou une journée...

Par contre ça peut être sympa, tu peux avoir qques poules, vendre les oeufs a tes voisins ou amis, mais n'investit pas trop la dedans..


Commence avec 5 - 6 poules et tu verras ce que ça donne...

Moi j'ai donné !

http://lart-de-la-guerre.blog4ever.com
                
0