Condition financière de reprise d'un tabac

Tan67 - 18 nov. 2011 à 13:38
squirrel99 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 18 nov. 2011 à 19:01
Bonjour,
Nous envisageons avec mon mari de reprendre un tabac, presse, loto dans la region de Strasbourg nous avons un apport de 50 000 euro et nous sommes sur le point de visité un tabac dont le fond ce vend 210 000 euro je pense qu'il ya une petite marge de négociation mais pas énorme car ce tabac ce vend 2 fois le montant de la commission.

Notre maison est estimé a + ou - 240 000 euro mais nous avons opté a l'époque pour un prêt hypothécaire pensez vous qu'un organisme de cautionnement en + des 50 000euro d'apport suffirai pour les douannes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

squirrel99 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 16
18 nov. 2011 à 19:01
Bonjour,

Je suis un expert comptable d'un cabinet comptable sur Strasbourg avec plusieurs tabac / presse au sein de la clientèle.

Si vous le souhaitez nous pouvons nous rencontrer afin d'étudier la faisabilité de votre projet et un éventuel accompagnement en matière de recherche de financement et de cautionnement.

De plus l'année 2011 avec la création de l'EIRL offre de nouvelles perspectives concernant le choix du mode d'exercice. Et contrairement à ce qui se raconte parfois, l'Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée est compatible avec cette activité.

Nous avons en effet réalisé au sein du cabinet la première création de tabac sous cette forme en Alsace. Statut juridique qui présente bien des avantages en particulier en phase de financement. Ceci ayant été validé par l'administration des douanes.

Vous pouvez me contacter en message privé si vous désirez plus d'informations.
0