Sos sasu

AD - 18 oct. 2011 à 18:35
squirrel99 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 16 nov. 2011 à 21:13
Bonjour, en cumul emploi retraite, je continue à cotiser au RSI, à fond perdu.

Passer en sasu, et ne toucher que des dividendes résoudrait le problème?

4 réponses

bonjour,

qu'attendez vous pour créer votre SASU que le RSI vous plume, changez de statut le pus vite possible adressez vous je crois à la chambre du commerce ils vous renseigneront bon courage j'ai cotisé des sommes exorbitantes au RSI durant 27 ans pour percevoir 300 e + 80 e maj. conjoint soit la coquette somme de 380 e par mois, qui dit mieux ???? honteux
0
bonsoir
je suis en statut micro ( salon de coiffure ) mais pas perçuadée que ce soit celui qui me fasse payer le moin de charges !
par contre c est quoi le SASU , a part une société unipersonnelle , on a plus d avantage ? on est rattaché tjrs au RSI ?
je m y perd avec tous ces statuts mais par contre je vois que je suis pas la seule a crouler sous les charges !
je fini par me demander comment on peut vivre a peut pres decemment de son commerce aujourd hui ?
merci d avance
0
squirrel99 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 16
15 nov. 2011 à 21:31
Bonjour, en EURL/SARL vous pouvez également bénéficier du dividende. Ne restera qu'une part très faible à verser au RSI (< 1 500 € / an)
0
bonsoir
heu je vais paraitre bête mais ça fait rien
je suis pommé
ça veut dire quoi bénéficier du dividende ?

la difference entre mon micro et une sarl ?

je suis nulle désolée mais j ai envie de comprendre

merci
0
squirrel99 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 16
16 nov. 2011 à 21:13
Pila>

Une micro entreprise est une entreprise individuelle. Il y a donc une confusion entre le patrimoine de l'entreprise et le votre.

Une SARL est une société, ce qui constitue une sorte de barrière entre l'entreprise et votre patrimoine privé.

Concernant le dividende c'est une forme de rémunération, en l'occurence ce qu'on appelle la rémunération du capital (comme lorsque vous détenez des actions en bourse par exemple).

Le dividende n'est que possible en société. Il n'est pas soumis à charges sociales et dispose d'une fiscalité plus avantageuse que la rémunération du travail (salaire ou bénéfice de l'entreprise individuelle).

Mais évidemment en contrepartie il ne permet pas de cotiser à la retraite.

Sébastien
0