Ne pas se fier à la banque postale !!

carine - Modifié par pititenouette le 17/11/2011 à 11:02
carine34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 17 nov. 2011 à 14:48
Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur, et j'ai reçu un chèque au nom de ma boite, d'habitude on me fait un virement ou un chèque en mon nom propre.
J'ai donc appelé la poste, et à 3 reprises on m'a dit que je pouvais l'encaisser en donnant mon papier de l'insee (avec le nom de ma boite en enseigne), j'attend donc 3/4 jours pour que le chèque passe au crédit du compte et SURPRISE !!! le chèque à été encaissé et ANNULER dans la foulé !!! De quoi foutre les nerfs lorsqu'on attend dessus!! Surtout que la banque postale m'a certifié, et je répète à 3 reprises, que je pouvais l'encaisser !!! Je leur ai demandé d'ouvrir un compte pro mais étant interdit bancaire (chèque) il m'ont dit qu'il fallait que je ne sois plus interdit bancaire pour l'ouverture du compte pro, j'ai demandé si on pouvait mettre les 2 noms (perso+boite) sur le meme CCP mais apparemment non...
Etre auto entrepreneur c'est bien mais les services bancaires ne nous aide pas dans notre action et on se sent exclu, car on fait tout se qu'on peut pour s'en sortir et les organismes bancaires ou autre personnes qui ont du pouvoir nous mettent toujours des bâtons dans les roues, ca donne envie de tout larguer et de se foutre au RSA pour être moins emmerdé...
Si vous avez une réponse pour l'ouverture d'un compte sans complication je suis preneuse !!
En vous remerciant de m'avoir lu.

2 réponses

Bonjour,
en préambule , je réagis à votre problématique sans être expert. Essayer la Caisse d'épargne ou crédit mutuel tout en sachant que les banques c'est la même chose. Pour chaque banque, vous trouverez autant d'insatisfait que de satisfait. Il faut plus privilégier le contact avec le conseiller.

Par ailleurs, s'il est possible de voir avec l'émetteur du ch_que s'il peut l'annuler et vous refaire un autre à votre nom propre. Ce n'est pas souvent possible avec les grandes entreprises. Aussi s'assurer que le chèque n'a pas été débité par la poste vu que vous avez mentionné que la poste l'a encaissé et annulé. s'assurer où il est l'argent: s'il a été recrédité au compte de l'emetteur ou garder dans les fonds de la poste.

AbdelParis
0
carinejablonski
17 nov. 2011 à 10:57
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
La CA ne veut pas ouvrir un compte pro car suis interdit bancaire....
La poste m'a dit que L'emetteur doit envoyé un fax au service financier Attestant que le nom de la boite et moi même sont la même personne, et de là la poste rencaissera le chèque, donc encore 2 ou 3 jours d'attentes. C'est vraiment des branquignolles, en sachant que j'avais fourni la feuille INSEE pour attester...
Merci
0
Bonjour,
Ton conseiller à la B.postale n'est pas à la hauteur car il devait faire le nécessaire pour encaisser le chèque dans une relation de confiance et de service.
Aussi, il est préférable de demander à tes clients de mettre les chèques à ton ordre / nom propre pour l'encaisser dans ton compte courant et éviter d'ouvrir un compte pro qui revient plus cher. Autres pistes, à l'avenir privilégie le paiement par le virement et non par chèque. mais celà dépend si tu bosses avec des entreprises ou avec des particuliers.
bon courage et de la persévérance dans la poursuite de ton activité.
A.P
0
carine34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
17 nov. 2011 à 14:48
bonjour,
je te remercie de ta réponse et de tes encouragements.
La poste n'a jamais été à la hauteur.... :-) On les appelle 10 fois, on a 10 sons de cloches différents, faudrait peut être qu'ils accordent leur violons....
En générale, et cela fait 2 ans maintenant, que les clients professionnels ou particuliers, me paient en virement ou chèque en mon nom, c pour cela que je n'avais pas encore ouvert de compte "pro" puisque ça fonctionnait comme ça...mais cette fois ci, alors que sur le devis il y avait stipuler "paiement par virement", la personne m'a réglée par chèque au nom de la boîte, donc ils sont un peu fautifs aussi, et les appeler pour leur dire qu'ils s'étaient trompé dans le mode de règlement ne fait pas trop "professionnel"....mais on s'est dit que normalement cela devrait passé en justifiant que la boîte et moi sont la même personne.
Donc là, on attend demain ou après demain voir si tout est rentré dans l'ordre....
Carine.
0