Absence pour décès, indemnisation du RSI?

Résolu
Flo - 2 mars 2012 à 18:51
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 3 mars 2012 à 13:01
Bonjour,

Je suis gérante d'un EURL depuis 2009, donc je cotise au RSI. Je viens de perdre mon père et ai donc dû m'absenter plusieurs jours pour soutenir ma mère et l'aider à gérer tout ce que vous imaginez. Je sais que quand on est salarié on a généralement droit à 3 jours de congés payés pour perte d'un parent. Du coup je me demandais si en tant qu'indépendant une indemnisation est versée par le RSI pour ce cas de figure. Sachant qu'en mon absence j'ai dû fermer la boutique, et que mon déplacement a eu lieu à l'autre bout de la France. Je n'ai rien trouvé sur internet (et encore moins sur le site du RSI) concernant les congés exceptionnels suite à un décès, alors qu'une indemnisation est bien versée suite à un congé parental par exemple. Bien entendu, je vais aller poser la question directement à mon centre RSI, mais vu les créneaux horaires et mes disponibilités je ne serai pas en mesure de le faire rapidement, donc je me tournais vers vous en attendant pour savoir si quelqu'un avait une réponse à ce sujet.


D'avance, je vous en remercie.

2 réponses

Bonjour,

Bon je m'en doutais un peu, tant pis. En effet, j'ai l'impression que se mettre en maladie aurait été plus judiciable, mais à ce moment-là j'étais à cent lieues d'avoir ça à l'esprit (et puis je me vois mal aller voir un médecin pour ça alors que je suis en bonne santé). En tous cas merci beaucoup pour la réponse (ultra rapide!).

Une bonne journée à tous.
16
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
3 mars 2012 à 13:01
et oui !! le système fait que parfois on est obligé de .......
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
2 mars 2012 à 19:00
hello

en tant qu'indépendant vous ne bénéficier par des "avantages" des salariés .;

il aurait peut être fallu vous mettre en maladie !!
0