Banque [ Crédit / ouverture compte pro ] Info

Hamrone - 26 févr. 2012 à 14:37
 hisal - 5 mars 2012 à 09:30
Bonjour,

J'ai besoin de conseils afin de bien choisir ma banque...
Jeune créateur d'une ligne de vêtements depuis 2007, après plusieurs années en auto entrepreneur, mon associé et moi avons décidé de donner une nouvelle dimension à la marque.

Nous sommes actuellement entrain de créer une SARL, étant étudiant en dernière année de master d'école de commerce nous n'avons pas pu réunir les apports nécessaires au développement de notre société. Nous avons donc passer des commissions pour obtenir un prêt sur l'honneur à taux 0, nous avons finalement obtenu 20 000€ par le biais de "france initiative", déposé 5000€ d'apport et il nous manque 25 000€ . . Nous sommes actuellement entrain de comparer les différentes banques afin de réaliser un crédit de 25 000€ au meilleur taux. J'ai aussi vu quelques banques en ligne qui proposes des ouvertures de comptes pro avec des avantages intéressants..

Que me conseillez vous? Quels sont meilleurs taux actuels pour des crédits de ce genre?

En vous remerciant
Cordialement
Samuel B.

2 réponses

up
1
A mon avis, les banques en ligne ne sont pas le premier interlocuteur à contacter pour votre projet. L'important dans une création d'entreprise, notamment dans le prêt-à-porter, est d'avoir un interlocuteur en face de vous capable de comprendre votre projet et de vous appuyer si besoin est. Les banques de la place (CA, BP, CIC, SG, Caisse d'Epargne) sont à mon avis les interlocuteurs à contacter en priorité. Le choix doit se faire par rapport au conseiller bancaire et non par rapport à la banque.

Concernant les taux, aux alentours des 4%.
0