Cessation activité

sansan - 3 mars 2012 à 09:14
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 3 mars 2012 à 09:33
Bonjour,
mon mari est artisan menuisier depuis 2008. L'activité se passe bien jusqu'à aujourd'hui. Le soucis n'est pas le travail, il en a. Le problème est que nous avons eu 2 impayés qui représentent à eux 2 la somme de 12000 € (un entrepreneur véreux et un client médecin). A ce jour, nous payons au compte goutte les fournisseurs quand nous pouvons ainsi que les charges. Je me prends la tête tous les jours, tous les mois à savoir si nous allons nous en sortir. il doit se prendre 1800 € pour nos charges perso. Je travaille à l'extérieur et j'ai un salaire correct puisque je fais des heures. J'aimerais arrêter l'entreprise (E.I.) et qu'il retourne chez un patron, retrouver ma vie d'avant et surtout dormir. Nous avons fait un acte d'insaissabilité chez le notaire. Que couvre t'il ?....il fait du bénéfice mais nous prenons trop sur l'entreprise pour payer nos charges perso. Si nous devons rembourser le RSI + le découvert bancaire, il nous faut 50 000 € que nous n'avons pas. Plus les fournisseurs d'un montant de 15000 €. Quel conseil donneriez vous ? liquidation ? cessation ? notre maison peut elle être prise ? ce que je ne veux surtout pas car là c'est ma mort. Mon salaire peut couvrir l'échéance de la maison mais pour le courant, il faut une rentrée. mon mari fait des démarches pour du travail en intérim, de la sous traitance et va même redemander à son ancien patron de le reprendre. Mais que peut il se passer pour nos dettes ?
Merci de m'aider
une désespérée

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
3 mars 2012 à 09:33
hello

il y a un problème ! 50.000 euros entre le rsi et le découvert bancaire ?

vous avez attendu d'arriver à cette somme pour réagir ?
0