Auto entrepreneur ou entreprise individuelle?
plumes81
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
-
17 févr. 2012 à 14:09
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 5 mars 2012 à 16:51
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 5 mars 2012 à 16:51
A voir également:
- Auto entrepreneur ou entreprise individuelle?
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Entreprise et sociétés
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Tarif horaire électricien auto-entrepreneur - Forum Entreprise et sociétés
- Entreprise individuelle - Guide
- Forum auto entrepreneur vente de voiture ✓ - Forum salariés
2 réponses
expert75011
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2012
80
17 févr. 2012 à 20:32
17 févr. 2012 à 20:32
bonjour
cela dépend de vos dépenses professionelles ou vous situez vous?
cela dépend de vos dépenses professionelles ou vous situez vous?
expert75011
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2012
80
5 mars 2012 à 16:51
5 mars 2012 à 16:51
Bonjour
Un joli projet en perspective.
Il n'y a pas de solutions miracles chacune des deux structures à ces avantages et inconvénients
AE;:pas de frais de création-simple à gérer- moins de charges et d'impots
mais peu de crédibilité pour trouver des financements, des locaux et un coût de sortie très cher
SARL des frais création (1000€ environ) des frais d'expert comptable (à négocier)
des cotisations dès le début (possibilité de les répartir)
en contre partie plus de crédibilité et pas de cout de transformation lorsque vous dépasez les seuils.
bon courage
Un joli projet en perspective.
Il n'y a pas de solutions miracles chacune des deux structures à ces avantages et inconvénients
AE;:pas de frais de création-simple à gérer- moins de charges et d'impots
mais peu de crédibilité pour trouver des financements, des locaux et un coût de sortie très cher
SARL des frais création (1000€ environ) des frais d'expert comptable (à négocier)
des cotisations dès le début (possibilité de les répartir)
en contre partie plus de crédibilité et pas de cout de transformation lorsque vous dépasez les seuils.
bon courage
Modifié par Sophie le 2/03/2012 à 17:31
Mon projet de création de dépôt est en cours. Je souhaite prendre en dépôt des produits qui seront sélectionnés avec soin. Je veux recréer les univers de la maison et proposer ainsi aux clients un magasin chalereux et authentique "comme à la maison". J'ai trouvé la maison. J'ai suivi également une formation de rénovation de meubles et de lustres. Et j'ai travaillé 10 ans en tant que responsable logistique pour un grand groupe. Aujourd'hui je me demande si il est préférable de démarrer en auto entreprise ou en sarl diretement. Ce qui me fait peur avec la sarl,c 'est de faire supporter directement à la société des frais assez lourd comme un expert comptable, ect alors qu'au démarrage, il faut le temps de lancer l'activité. Maintenant, je sais aussi que changer de statut en cours de route est parfois complexe. J'ai fait une formation de 3 mois pour les créateurs d'entreprise et pourtant je finalise tous mes dossiers et je me demande encore quelle est la meilleure solution. Qu'en pensez-vous? Merci pour les renseignements et conseils que vous voudrez bien me donner.