Refus cdi

donbrokio - 3 mars 2012 à 08:26
 donbrokio - 3 mars 2012 à 09:47
Bonjour,
Apres 2 cdd, mon employé a décidé de refuser un cdi. Suis je dans mon droit en lui demandant de signer le cdi et de marquer "refuser" et de lui demander une lettre expliquant les raisons de son refus?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
3 mars 2012 à 08:31
quand tu dis : refusé un cdi ? il t'a proposé un autre CDD, ou il t'a montré la porte ?

dans le premier cas, il est effectivement en tort et doit te proposer un CDi (mais il trouvera une astuce et comme il est en position de force tu t'écrasera)

dans le second cas, tu est autorisé à demander pourquoi il refuse de t'embaucher, mais tu ne peux en aucun cas l'exiger (si il veut pas te répondre, c'est son droit).
quand au CDI marqué refusé, jamais entendu parler de cette méthode, je vois même pas à quoi ça sert.
0
il dit que sans cette lettre, il ne peux prendre personne apres moi. c'est moi qui est refusé son cdi. (je me suis mal exprimé sur mon premier post)
0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
3 mars 2012 à 09:02
je suis un perdu dans les status employé/employeur et qui a refusé.
si tu peux repréciser.
Mais au final ça ne changera rien (sauf peut-etre pour les assédics).
un CDI n'est en aucun cas une obligation après 2 CDD, si l'un des deux parties souhaite ne pas donner suite à la collaboration, l'autre n'a d'autre choix que d'accepter.
0
c'est moi l'employé. je refuse le cdi et lui me demande de signer le cdi en y ajoutant "refusé" dessus et de lui ecrire une lettre expliquant les raisons de mon refus.
0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
3 mars 2012 à 09:39
pour ma part, j'estime que tu n'es en aucun cas tenu de faire ce genre de choses.
0
surtout que j'ai peur de perdre mon chomage avec ces documents
0