Ouvrir une crèche

loumi04 - 12 sept. 2009 à 17:55
 wookiepoilu - 6 mars 2012 à 20:10
Bonjour,

Je travail actuellement en tant que comptable, mais j'aimerais ouvrir ma propre crèche. Alors comment faire quand on a aucun diplôme correspondant?

6 réponses

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 12
13 sept. 2009 à 07:26
hello,
il y a des agréments, des certifications et des diplomes à passer !
Surtout des agréments à obtenir, via un lieu d'accueil homologué et passé au crible par les services sociaux.
Je conseillerais avant tout de se renseigner à propos des conditions de formation diplomante (puériculture ou petite enfance) et des conditions ouverture de structure de ce type auprès de la caf et de l'afpa.

Cette démarche est généreuse et utile. Il est publiquement qu'on manque de crèche, bien malheusement
Beaucoup de réussite dans cette entreprise !
7
bonjour

je suis également intéressée pour ouvrir une creche parentale et j'aimerais avoir si possible le temoignage d'une personne l'ayant fait d'une part et savoir si les formations dont vous parler peuvent etre pris en charge d'une certaine façon .
merci
0
loqman 0765
22 nov. 2010 à 21:39
je voudrai ouvrir une crèche musulman en belgique est ce que des gens sont interesse tout personnes peut aider pour avoir un dossier solide
pour qui le dossier doit etre adressé
0
je fait parti de communauté musulmans j'aimerai bien ouvrir une crèche musulman belgique est ce serait pour possible .est que des gens peuvenr aider pour se projet attend vous réponse merci à tout soeurs musulmans .se projet a t'il des chances de reussir.tout réponse bienvenue .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je fais partis commaunauté musulman pour ouvrir une crèche mussulman .est ce que serait possible le projet pedagogique .est ce que ilya des gens qui sont interessé.il faut dossier solide c'est juste un projet tout propositon son bienvenue
0
pour ouvrir une crèche, en étant comptable.
c'est surtout au niveau du personnel que la législation impose ses conditions.
déjà, deux choses; différencier le personnel de votre 'entreprise crèche'

1- personnel non encadrant les enfants.
.le gérant (vous=employeur)
.un directeur technique qui n'encadre pas les enfants (un médecin, une auxiliaire de puériculture avec expérience de 5 ans etc... (pour les structures de 60 places.)ce directeur technique établit le règlement de fonctionnement, les remplacements etc, le projet éducatif;

2-personnel encadrant les enfants.
.une auxiliaire de puériculture, cap petite enfance, ou Eje.
(2 minimum pour trois enfants).

la difficulté est de connaitre les limites des responsabilités respectives du directeur et du gérant, le rôle de chacun.
0