Arrêter puis créer nouvelle autoentreprise

yvon_jeff - Modifié par yvon_jeff le 7/03/2012 à 09:13
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 7 mars 2012 à 09:49
Bonjour,
Il y a près de 2 ans je créais mon auto-entreprise pour compléter mes revenus. J'étais alors salarié (je ne rentrais donc pas dans le dispositif de l'ACCRE réservé aux chômeurs). Depuis janvier 2012, je suis inscrit au chômage et ma volonté est aujourd'hui de développer cette auto-entreprise pour en faire mon activité principale. Le problème c'est que, l'ayant créée en 2009, je ne peux prétendre aujourd'hui à l'ACCRE (demande à effectuer dans les 45 jours max qui suivent la date de création).
Ma question est donc la suivante: puis-je arrêter mon auto-entreprise actuelle et en recréer une autre dans la foulée pour pouvoir bénéficier de l'ACCRE? Puis-je aussi garder le même nom de société? Est-ce légal? Y a-t-il un certain délais à observer entre l'arrêt et la nouvelle création? (il s'agirait à nouveau d'une auto-entreprise)
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
7 mars 2012 à 09:49
Bonjour

Non dans tous les cas l'ACCRE est accrodée une seule fois par personne donc cela ne servirait à rien de fermer et réouvrir une autre auto entreprise.

0