Concurrence commerce accoler [Résolu]

TOMMY - 16 oct. 2017 à 12:13 - Dernière réponse :  Komar
- 16 oct. 2017 à 13:02
Bonjour,
je suis patissier boulanger depuis plus de 50 ans seconde génération !et là une boulangerie se monte juste à coté (accoler) a la mienne ! ont'ils le droit ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Pierrecastor 32053 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 8 juin 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 12:18
0
Merci
Salut

A ma connaissance, rien ne l'interdit.
Commenter la réponse de Pierrecastor
-1
Merci
Bonjour,

Oui, bien entendu c'est tout à fait légal, le fait que vous soyez la depuis 50 ans ne vous octroi pas le monopole dans votre ville.

Bonne journée
ce n est pas la concurrence dans la ville qui est assez grande pour pouvoir monter des commerces du même métier que le mien sans pour autant se coller à mon commerce !
Pierrecastor 32053 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 8 juin 2018 Dernière intervention > TOMMY - 16 oct. 2017 à 12:54
Sauf que rien ne l'interdit. Donc il faudra apprendre à faire avec.
Komar > TOMMY - 16 oct. 2017 à 13:02
Vous avez déjà vu des commerces du même type accolés et cela ne vous a pas choqué ? Exemple : Des banques les unes à côté des autres, des super/hyper marchés, des assurances, des vendeurs de vêtements, etc...

C'est à vous de vous différencier de votre voisin en proposant de meilleurs produits, tarifs, etc...

Bonne journée
Commenter la réponse de Komar
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une