Comment identifier une SCI à l'IR ou à l'IS

PARTNERSinvest Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 7 oct. 2017 à 16:24
hoquei44 Messages postés 16009 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 7 oct. 2017 à 19:40
Bonjour à tous,

Je tiens dans un premier temps à remercier ceux et celles qui auront l'amabilité de m'apporter une réponse.

Je souhaiterais m'assurer qu'une SCI est bien enregistré à l'IS et non à l'IR.

J'ai vérifier sur le site du greffe et sur un site connu délivrant des informations sur les entreprises mais je n'ai trouvé aucune mention en faisant état.

Une mention m'aurait elle échappé ?
Existe t'il un moyen fiable et rapide via le net de s'en assurer ?

Par avance, merci.

Très Cordialement....
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16009 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 8 590
Modifié le 7 oct. 2017 à 17:19
Bonjour,

Existe t'il un moyen fiable et rapide via le net de s'en assurer ? 

Par le net, je ne sais pas mais un simple coup de fil au service des impôts dont dépend la société vous permettra de connaître le régime fiscal de la SCI.

" Bonjour, je souhaiterai vérifier le régime de la SCI Untel située à tel adresse. Est-elle à l'IS ou à l'IR ? "
Prenez les numéros de la société (disponible partout sur Internet au cas où votre interlocuteur aurait des difficultés à identifier la SCI en question).

Si vous vous posez la question, pour l'avoir fait de nombreuses fois, cela ne pose pas de problème aux Impôts de communiquer ce genre d'information.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
2