Récupérer une facture de travaux réalisés et payés

Résolu
Alun2 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Marley -
Bonjour,
j'ai demandé à un artisan disposant d'un statut d'auto-entrepreneur de changer mon chauffe-eau, ce qui a été fait sans problème.
J'ai réglé le montant total de cette réparation (pièces+MO) par chèque bancaire avant d'avoir reçu la facture que je n'ai finalement jamais pu récupérer.
Après beaucoup de messages et de courriels, l'artisan a fini par me donner l'original de la facture d'achat du chauffe-eau correspondant à un grossiste mais qui n'est ni à mon nom ni au sien.
Que dois-je faire ou que puis-je faire pour récupérer une facture conforme
Bien cordialement
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2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878
 
bonjour

je vous conseille de vous adresser plus fermement auprès de l'auto entrepreneur, en lui expliquant que le RSI ne" comprendrait pas " pourquoi il ne fait de fait pas de facture correspondant au montant encaissé ...ni les impôts, ni la DGRCF

NB: je ne comprends pas pourquoi il vous faut la facture d'achat du matériel , la facture de l'artisan avec le N° et les réf du matériel devraient vous suffire pour la garantie

en général les artisans ne fournissent pas la facture originale sous peine de montrer leur marge non ?
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Marley
 
Sauf que l'artisan ne fournit pas de facture à son nom...toi non plus tu ne sais pas lire ?

NB: je ne comprends pas pourquoi il vous faut la facture d'achat du matériel , la facture de l'artisan avec le N° et les réf du matériel devraient vous suffire pour la garantie
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Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
Bonjour
Et que voulez vous faire de la facture ?
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Alun2 Messages postés 6 Statut Membre 1
 
Permettez-moi d'être surpris par votre question, mais cela me semble évident. J'en ai besoin pour la garantie de l'appareil qui est de deux ans et pour l'installation elle-même qui est de un an pour moi et le syndic de co-propriété en cas d'avarie et de fuite.
Et de toute façon, quelle que soit la raison, un entrepreneur se doit de fournir une facture conforme à son travail.
Cordialement
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Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > Alun2 Messages postés 6 Statut Membre
 
ben non ce n'est pas évident car justement pour la garantie vous avez besoin de la facture d'achat du bidule, pas de la facture de l'autoentrpeneur
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Alun2 Messages postés 6 Statut Membre 1 > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, je l'entends bien mais la facture n'est pas à mon nom ni a celui de l'entrepreneur et la MO ne sera pas garantie...
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Alun2 Messages postés 6 Statut Membre 1
 
Excusez-moi, mais je ne vous suis pas. Pourriez-vous, vous ou quelqu'un d'autre, répondre à ma question précise autrement que par une autre question qui n'amène aucunes réponses sinon de la confusion! Merci par avance
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Marley > Alun2 Messages postés 6 Statut Membre
 
Adressez lui une lettre recommandée avec accusé de réception, l'informant que s'il refuse vous devrez en avertir la DDPP de votre département et éventuellement le service des impôts.

(DDPP ex répression des fraudes).

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
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