Récupérer une facture de travaux réalisés et payés [Résolu]

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- 2 oct. 2017 à 14:12 - Dernière réponse :  Marley
- 12 oct. 2017 à 23:07
Bonjour,
j'ai demandé à un artisan disposant d'un statut d'auto-entrepreneur de changer mon chauffe-eau, ce qui a été fait sans problème.
J'ai réglé le montant total de cette réparation (pièces+MO) par chèque bancaire avant d'avoir reçu la facture que je n'ai finalement jamais pu récupérer.
Après beaucoup de messages et de courriels, l'artisan a fini par me donner l'original de la facture d'achat du chauffe-eau correspondant à un grossiste mais qui n'est ni à mon nom ni au sien.
Que dois-je faire ou que puis-je faire pour récupérer une facture conforme
Bien cordialement
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15 novembre 2018
- 3 oct. 2017 à 12:01
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Merci
bonjour

je vous conseille de vous adresser plus fermement auprès de l'auto entrepreneur, en lui expliquant que le RSI ne" comprendrait pas " pourquoi il ne fait de fait pas de facture correspondant au montant encaissé ...ni les impôts, ni la DGRCF

NB: je ne comprends pas pourquoi il vous faut la facture d'achat du matériel , la facture de l'artisan avec le N° et les réf du matériel devraient vous suffire pour la garantie

en général les artisans ne fournissent pas la facture originale sous peine de montrer leur marge non ?

Merci kasom 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14092 internautes ce mois-ci

Sauf que l'artisan ne fournit pas de facture à son nom...toi non plus tu ne sais pas lire ?

NB: je ne comprends pas pourquoi il vous faut la facture d'achat du matériel , la facture de l'artisan avec le N° et les réf du matériel devraient vous suffire pour la garantie
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14 novembre 2018
- 2 oct. 2017 à 14:15
-2
Merci
Bonjour
Et que voulez vous faire de la facture ?
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>
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14 novembre 2018
- 2 oct. 2017 à 15:22
Oui, je l'entends bien mais la facture n'est pas à mon nom ni a celui de l'entrepreneur et la MO ne sera pas garantie...
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- 2 oct. 2017 à 16:25
Excusez-moi, mais je ne vous suis pas. Pourriez-vous, vous ou quelqu'un d'autre, répondre à ma question précise autrement que par une autre question qui n'amène aucunes réponses sinon de la confusion! Merci par avance
Marley >
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12 octobre 2017
- 3 oct. 2017 à 12:20
Adressez lui une lettre recommandée avec accusé de réception, l'informant que s'il refuse vous devrez en avertir la DDPP de votre département et éventuellement le service des impôts.

(DDPP ex répression des fraudes).

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
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12 octobre 2017
> Marley - 12 oct. 2017 à 20:31
Bonsoir Marley
Excusez-moi tout d'abord pour le retard à vous répondre..
Merci pour vos précieux conseils.Je vous tiendrai au courant.
Bien cordialement
Marley >
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- 12 oct. 2017 à 23:07
Je l'espère bien.:-)
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