Translation hypothèque

Zolette -  
Gayomy Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Je viens de signer un compromis sur ma maison vente à 339 000€ et net vendeur 321000€ sur laquelle il y a une hypothèque correspondant à la soulte due à mon beau fils suite au décès de mon mari

j’ai emprunté 96000€ et le capital restant dû à ce jour est 73000€, taux intéressant et en fonction de mon âge (74 ans) je ne pourrai refaire un emprunt. J’achète plus petit donc moins cher 190000€. Je souhaite garder des liquidités.

le CFCAL n’est pas en mesure de me dire si je vais avoir des sommes à payer (partie CRD) sans un compromis d’achat. Je ne peux m’engager sans savoir où je vais. Je voulais simplement une simulation pour savoir si il fallait que je rembourse une partie du CRD.

en résumé pouvez vous me dire si je vais devoir une partie du CRD ou pas sur ce projet

je vous en remercie.

1 réponse

Gayomy Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   282

Le notaire en charge de la vente a l'obligation de fournir à l'acquéreur les renseignements au sujet de la situation hypothécaire du bien. 

Il demandera ensuite au créancier hypothécaire le montant à lui verser afin d'obtenir la mainlevée.

De votre côté, vous avez la possibilité d'anticiper en proposant au créancier un transfert d'hypothèque sur le futur bien que vous allez acquérir. Il n'est pas obligé d'accepter.

Sans la mainlevée de l'hypothèque actuelle, il y a peu de chances pour que la vente aille à son terme. 

1