Suite translation hypothèque

Nickel -  
Gayomy Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,j’ai vendu un bien immobilier et racheté un autre bien quelques 60K de moins et gardé mon hypothèque en faisant une translation, je ne comprends pas est ce que je vais pouvoir recevoir l’argent de la différence du prix vu que l’hypothèque reste? Ou est ce que ma Vente couvre en totalité mon achat et je continue à payer mes mensualités pour l’hypothèque??

merci pour vos éclaircissements 

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   584

Bonjour,

S'il y a eu un transfert d'hypothèque c'est surtout qu'il y a eu transfert du crédit.

Les mensualités ne sont pas pour l'hypothèque mais pour rembourser le crédit avec les intérêts et l'assurance. 

Demandez plutôt à la banque le nouvel échéancier car vous devrez continuer à payer les mensualités, mais peut être moins fortes ou moins longtemps sachant que cette différence de 60K a peut être servi à un remboursement anticipé.

Mais ici, on ne peut pas tout deviner ...

0
Gayomy Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   423

Ou est ce que ma Vente couvre en totalité mon achat 

Ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner. 

Si une translation d'hypothèque a été nécessaire, c'est que vous n'avez pas encore terminé de rembourser votre crédit. 

je continue à payer mes mensualités pour l’hypothèque??

L'hypothèque est une garantie. Ce n'est pas l'hypothèque que vous payez mais le remboursement de la somme empruntée.  

Votre banque vous a prêté x euros, vous devez lui rembourser ces x euros augmentés des intérêts. . 

0