Comment négocier son prêt immobilier et quelle assurance emp

Bonjour,

Je me lance dans mon premier achat immobilier et je voulais savoir s'il y avait des éléments à surveiller dans la composition d'un prêt immobilier par la banque. 

Faut-il contacter plusieurs banques automatiquement ?

Il serait possible de choisir son assurance emprunteur mais je n'ai aucune connaissance. Pourriez-vous m'en conseiller une ? J'ai peur de contacter un courtier car je n'en connais pas.

Je n'ai aucune connaissance dans l'immobilier et vos conseils me serait d'une grande aide. 

Merci beaucoup par avance. 

Bon dimanche à tous

2 réponses

1. Bonjour,

C'est toujours mieux de comparer plusieurs offres, mais commencez par déterminer votre budget et vos capacités d'emprunt par rapport à vos revenus et votre mode de vie : vous n'allez pas manger des nouilles pendant 20 ans pour payer la maison ...

Chaque banque aura son assureur attitré, donc sauf si vous avez des pathologies spécifiques, ne vous prenez pas la tête.

Voyez aussi si la banque accepte un organisme de caution ou bien exige une hypothèque. L'hypothèque coute au final plus cher.

Consultez aussi un notaire pour vous accompagner, parce que le financement est le premier piège, mais il y en a d'autres.

0
    1. Merci beaucoup pour vos conseils.

Faut il obligatoirement un organisme de caution ou hypothèque. Désolée je n'ai pas compris.

0
  2. Contributeur

Bonjour

il n'y a pas que le financement ; il faut aussi voir toutes les autres particularités du bien

- état du logement ( équipements ; électricité ; isolation )

- prendre connaissance des diagnostics avant de vous engager

- entourage autour du logement

- bien lire les derniers rapport (3 ) des dernières ag si c'est en copropriété

- si c'est en copropriété ; bien lire aussi les états comptables adressés lors des 3 dernières AG

0
    1. Bonjour 

Merci beaucoup.

Nous allos prendre tout cela en compte.

Belle fin de journée 

0