Quelles solutions pour difficultées a payer son crédit immob
Farenheit456 Messages postés 1930 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de vous demander de l Aide...
Je suis en invalidité donc pension de invalidité plus une prévoyance, je ne peux plus travailler, j ai fait un dossier a mon assureur CNP pour une demande de prise en charge de mes mensualités de mon crédit immobilier, ils me l ont refusé parce que je depasse de 3% . Je suis en difficultés financières Quelles solutions je pourrais mettre en œuvre pour ou baisser mes mensualités ou arrêter la prévoyance ? Je touche 530 euros de prévoyance et 800 euros de Crédit immo/ mois et 480 euros de pension d invalidité, le calcul est vite fait ... est que par exemple le tribunal judiciaire pourrait intervenir auprès de la CNP pour ces 3 % qui m empêche d avoir droit a une prise en charge du crédit ou des mensualités, ou obliger le CRÉDIT IMMOBILIER de France a baisser mes mensualités etc est que je pourrais bénéficier d une aide ? ? ?
Je vous remercie de prendre un peu de votre temps pour me répondre si vous avez été confronté aux mêmes difficultés que moi ou si vous avez des connaissances en Assurance, Prévoyance, Invalidité .... merci infiniment pour vos réponses
- Quelles solutions pour difficultées a payer son crédit immob
- Pep credit agricole - Guide
- Solde a venir credit agricole - Forum Livret A
- Virement soumis à la banque crédit mutuel - Forum Banque et Crédit
- Taux credit immobilier - Guide
- Comment augmenter son decouvert sur l'application credit agricole - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour,
Si vous ne remplissez pas les conditions pour une prise en charge par l'assurance, il faut déposer un dossier de surendettement afin de faire réaménager la dette et réduire vos mensualités. L'assureur n'est tenu que par le contrat.
https://www.banque-france.fr/fr/a-votre-service/particuliers/dossier-surendettement
Si votre situation financière permet d'assurer le remboursement total du prêt sur une période raisonnable, vous n'aurez pas besoin de vendre le bien.
Sinon le plan pourra prévoir une suspension des mensualités pour une durée allant jusqu'à deux ans, largement le temps de vendre si le prix est raisonnable.
Vous pouvez vous adresser à l'association CRESUS pour vous aider à remplir le dossier ou consulter ce forum :
Merci pour votre clairvoyance les règles sont les règles ça veut dire quoi .... j etais senser savoir que je depassais de 3 % , pour 3% j ai payé pd 20 ans une assurance 100% ITT, ITP etc et je depasse de 3,% en ayant-de 1000 euros de revenu mensuels et 800 euros de crédit par mois ...j essaie de trouver une solution avant de ne plus pouvoir honorer mon crédit. Je vend mont appt 400 000 euros vous êtes preneur? Vendre n est pas si simple.
Désolée de vous avoir déranger je pense que vous n êtes pas en mesure de m aider.
Cordialement
Votre créancier n'est pas dans l'obligation de réaménager votre dette et l'assureur n'a pas à accepter une prise en charge si les conditions ne sont pas strictement remplies.
Vous pouvez déposer un dossier de surendettement dès à présent, avant d'aggraver la situation.
Mais personne ne peut vous certifier que vous n'aurez pas à vendre votre bien. De gré ou de force.