Refus prêt immobilier

Lma22 -  
dna.factory Messages postés 19958 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant. Nous avons signé un compromis pour une maison à 21000€ car notre banquière nous avait qu’on pouvait commencer nos recherches. Mais la situation reste complexe : je suis fonctionnaire titulaire et mon conjoint en intérim depuis 1 an jusqu’en décembre (contrat fait). Nous avons mis 10000€ il nous reste une petite épargne de 4000€. 
Mon conjoint a des comptes en positif.

Moi j’ai des relevés en négatif mais je ne dépasse pas mon autorisation de découvert.

bref nous avons eu deux refus de banque pour motif : projet prématuré manque d’apport et intérim pour monsieur.

est ce que des personnes ont pu emprunter récemment avec une situation similaire ? Connsaissez vous une banque qui prendrait plus de risques ? Nous avons fait le LCL et le crédit agricole. Et demain j’ai rdv avec la caisse d’épargne 

merci pour vos retours 

5 réponses

1. alicia2

Bonjour,

Hélas votre profil présente trop de risques. Votre banquière a it ce que vous vouliez entendre.

La banque exige au minimum un endettement inférieur à 30% des revenus et un passé vierge de solde débiteur sur au moins 6 mois.

Comprenez que ce n'est pas le bon moment pour acheter, commencez par stabiliser votre budget et présenter des relevés de compte nickel.

Et méfiez vous des offres de crédit mirobolantes que vous allez recevoir par message privé. Ce sont tous des escrocs.

3
  2. dna.factory Messages postés 19958 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 121

Bonjour, 

La réponse sera radicalement différente si la maison coute 21 000 ou  210 000 euros. 

Parce qu'une maison à 21 000, avec 14000 d'apport et un salaire, y'a aucun soucis...