Chercher un appart puis vendre le mien ou l'inverse?
Dimples -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement sur Toulouse. J'aimerais déménager, acheter un nouvel appartement. Vaut-il mieux que je commence à en chercher un autre puis que je mette le mien en vente, avec le risque que la vente prenne du temps et me fasse passer à côté du nouveau ou vaut-il mieux que je mette mon appartement en vente puis me mette à chercher avec le risque de devoir me mettre en location entre temps?
Merci d'avance pour vos conseils !
- Sanibroyeur
- Vendre maison sans panneau à vendre ✓ - Forum acheter une maison
- Vendre voiture pour piece ✓ - Forum Automobile
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Immobilier
- Panneau "à vendre" sur un bien? ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Louer un logement
1 réponse
bonjour,
si vous avez besoin de l'argent de la vente de votre bien actuel pour acheter un autre bien, vous n'avez pas le choix... vous devez vendre avant d'acheter.... quitte à prendre une location en attendant d'acheter quelque chose (--> 1 déménagement supplémentaire par rapport à la 2° solution...)
Dans le cas contraire, vous faites comme vous voulez... : si vous trouvez rapidement un nouveau bien, vous pourrez y emménager, mais tant que le bien actuel ne sera pas vendu, vous devrez continuer à assumer les charges de copro, la TF, la TEOM, et à modifier votre assurance habitation actuelle pour une assurance PNO (Propriétaire Non Occupant),.....
Vous pouvez aussi gérer vente et achat en même temps et vous adapter aux circonstances....
cdt.
Merci pour votre réponse !