Chercher un appart puis vendre le mien ou l'inverse?
Dimples -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement sur Toulouse. J'aimerais déménager, acheter un nouvel appartement. Vaut-il mieux que je commence à en chercher un autre puis que je mette le mien en vente, avec le risque que la vente prenne du temps et me fasse passer à côté du nouveau ou vaut-il mieux que je mette mon appartement en vente puis me mette à chercher avec le risque de devoir me mettre en location entre temps?
Merci d'avance pour vos conseils !
1 réponse
-
bonjour,
si vous avez besoin de l'argent de la vente de votre bien actuel pour acheter un autre bien, vous n'avez pas le choix... vous devez vendre avant d'acheter.... quitte à prendre une location en attendant d'acheter quelque chose (--> 1 déménagement supplémentaire par rapport à la 2° solution...)
Dans le cas contraire, vous faites comme vous voulez... : si vous trouvez rapidement un nouveau bien, vous pourrez y emménager, mais tant que le bien actuel ne sera pas vendu, vous devrez continuer à assumer les charges de copro, la TF, la TEOM, et à modifier votre assurance habitation actuelle pour une assurance PNO (Propriétaire Non Occupant),.....
Vous pouvez aussi gérer vente et achat en même temps et vous adapter aux circonstances....
cdt.