Vendre ou louer
LaBeotienne Messages postés 2844 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
je suis propriétaire d'un appartement acheté en 2016 (prix d'achat 100K€) dont j'ai emprunté 68K€
je paye 332.14€ de crédit par mois et environs 260€ de charges de copro et 1K€ de taxe foncière par an
aujourd'hui il me reste à payer 38K€ jusqu'à 2036
j'ai actuellement un apport de 31K€
je veux acheté une maison pour environs 280K à 320K max
qu'est-ce que je fais de mon appartement?
je le vend (150K/165K estimation de 2 agences immo)
ou
la location 950€ à 1050€ /mois de loyers charges comprises (estimation des deux agences)
en sachant que dans le scénario location je dois changer 4 baies vitrées coulissantes pour une estimation d'un menuisier à 23K€ !
merci d'avance pour toute aide utile
- Vendre ou louer
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Vendre une moto - Guide
3 réponses
Bonjour,
C'est un choix totalement personnel, il y a des tas d'autres critères à prendre en compte.
Vu la fragilité du statut actuel du bailleur, la fiscalité, la crise du logement, la précarité des locataires et les impayés qui vont avec, en y ajoutant l'obligation de faire des travaux, mon conseil est de vendre, rembourser le crédit et repartir sur de nouvelles bases.
Bonjour
la location 950€ à 1050€ : c'est ce que vous pouvez recevoir comme loyer, mais si vous ôtez la taxe foncière, les charges sociales et l'impôt sur le revenu foncier, assurance du bien loué + GLI + charges de copropriété incombant au propriétaire, sans compter les travaux...
Je suis aussi d'avis qu'il vaut mieux vendre.