Vendre ou louer

batour Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LaBeotienne Messages postés 2844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

je suis propriétaire d'un appartement acheté en 2016 (prix d'achat 100K€) dont j'ai emprunté 68K€

je paye 332.14€ de crédit par mois et environs 260€ de charges de copro et 1K€ de taxe foncière par an

aujourd'hui il me reste à payer 38K€ jusqu'à 2036

j'ai actuellement un apport de 31K€

je veux acheté une maison pour environs 280K à 320K max

qu'est-ce que je fais de mon appartement? 

je le vend (150K/165K estimation de 2 agences immo)

ou

la location 950€ à 1050€ /mois de loyers charges comprises (estimation des deux agences) 

en sachant que dans le scénario location je dois changer 4 baies vitrées coulissantes pour une estimation d'un menuisier à 23K€ !

merci d'avance pour toute aide utile

3 réponses

Farenheit456 Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Bonjour,

C'est un choix totalement personnel, il y a des tas d'autres critères à prendre en compte.

Vu la fragilité du statut actuel du bailleur, la fiscalité, la crise du logement, la précarité des locataires et les impayés qui vont avec, en y ajoutant l'obligation de faire des travaux, mon conseil est de vendre, rembourser le crédit et repartir sur de nouvelles bases. 

1
LaBeotienne Messages postés 2844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 406

Bonjour

la location 950€ à 1050€ : c'est ce que vous pouvez recevoir comme loyer, mais si vous ôtez la taxe foncière, les charges sociales et l'impôt sur le revenu foncier, assurance du bien loué + GLI + charges de copropriété incombant au propriétaire, sans compter les travaux...

Je suis aussi d'avis qu'il vaut mieux vendre.

1
djivi38 Messages postés 53926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 178

bonjour,

avez-vous pensé au ravalement des façades qui ne devrait pas trop tarder pour l'immeuble dans lequel vous avez acheté un appartement il y a 10 ans... ?

cdt.

0