Vente d’appartement après 5 ans

Nonofpm Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Isadore Messages postés 2710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
J’ai acheté un appartement avec un crédit sur 25 ans et je prévois de le revendre avant 5 ans.

Je voudrais savoir : est-ce que je devrai payer des taxes ou des frais particuliers dans ce cas ?

Merci pour vos éclairages

2 réponses

voyonsvoir Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Bonjour,

Comme frais il y aura aussi probablement ceux liés à une main-levée d’hypothèque à moins que vous n’ayez donné au prêteur une autre garantie telle qu’une caution mutuelle.

1
Isadore Messages postés 2710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 517

Bonjour,

Notez que si le contrat de prêt ou de cautionnement vous oblige à solder le prêt en cas de vente, ne pas le respecter est un acte de mauvaise foi.

Il ne faut pas compter sur un dossier de surendettement en cas de difficultés ultérieures. Cela peut aussi être un motif de non prise en charge par l'assurance en cas de sinistre, selon la rédaction du contrat d'assurance. 

0