Que puis-je passer dans mon crédit immobilier ?
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je suis à la recherche de quelques réponses afin de m'orienter au mieux.
Nous sommes sur un projet de construction d'une maison neuve. Nous allons donc passer par un crédit immobilier. L'idée est de savoir ce que l'on peut passer dans ce crédit. Voici un listing ci-dessous, merci de vos retours et n'hésitez pas à me corriger si je me trompe !
N'hésitez pas à me préciser si certaines lignes doivent passer par d'autres types de prêts !
Dépenses "prévues" (et OUI/NON s'il est possible de l'intégrer)
- Terrain (OUI)
- Frais de notaire sur terrain (NON, apport personnel)
- Constructeur (OUI)
- Assurance dommage ouvrage (?)
- Piscine creusée (OUI, mais si je choisis une piscine en kit est-ce que cela fonctionne ? Les frais de préparation du terrain peuvent-ils être intégrés sur facture ? Si on fait ceux-ci nous-même ?)
- Cuisine via cuisiniste (OUI, sur facture ? Peut-on fournir la facture plus tard, une fois que le chantier est déjà un minimum avancé ?)
- Ameublement intérieur (canapé, meubles, bureaux, lits...) (NON)
- Taxes diverses (Banque, courtier, taxe aménagement, taxe raccordement égout...) (NON, via apport personnel ?)
- Peinture (nous souhaitons la faire nous-même) (OUI ? Sur facture ?)
- Aménagement extérieur (clôtures, terrasse pour la piscine, muret, portail électrique...) (OUI ? Sur devis/facture ? Si on souhaite le faire nous-même ?)
Merci par avance ! :)
1 réponse
Bonjour
c'est surtout votre capacité d'emprunt qui va vous permettre d'intégrer tout ce que vous désirez
exemple
vous avez un projet total à 400 K€ et votre capacité se limite à 350 K€ ; va falloir faire des choix
et inversement
votre projet est toujours de 400 K€ et votre capacité peut aller jusqu'à 500 K€ ; vous pouvez tout vous permettre
concernant l'assurance dommage / ouvrage ; c'est votre constructeur qui doit vous fournir l'attestation ( n'hésitez pas à vérifier )
si le constructeur fait appel à des sous traitants ; vérifier également qu'ils sont bien assurés
in fine ; c'est la banque qui décide en fonction du dossier présenté