Achat maison

Bonjour,

Je dois acheter un bien (maison) de 18000 euros. 
le vendeur est la mairie où je réside . 
afin que je puisse faire un emprunt la mairie m a délivré un certificat administratif. 
sauf que je me suis rendue dans la banque pour demander un prêt et d après ce document je suis déjà propriétaire. 
et je n arrive pas à obtenir de prêt .

je précise que lors de vente de faible montant, pour ne pas payer de frais de notaire, la mairie peut se permettre de faire cet acte 

quelle pourrait être ma solution pour que je puisse emprunter ?merci d avance 

3 réponses

1. Bonjour,

Ben trouver quelqu'un qui vous prête (autrement dit un proche ou une banque physique, pas un escroc sur Internet).

Il n'existe pas de droit au prêt. 18 000 euros est une faible somme pour l'achat d'un bien immobilier, si la banque recule, c'est qu'il doit y avoir un gros loup dans votre dossier. 

1
    1. Bonjour, 

si j'ai compris l'histoire, le soucis est que vous ne pouvez pas fournir un dossier "standard" de demande de prêt car la mairie ne veut pas faire de compromis pour ne pas dépenser de sous. 

Il y a peut être deux options : 

- faire un compromis avec la mairie en mettant tous les frais à votre charge et les inclure dans le prêt. Ca ne devrait pas monter trop haut, 

- faire un prêt personnel et pas immobilier, et de ce fait vous n'avez pas à fournir de compromis ni même à justifier de ce que vous allez faire de l'argent. Ce ne sont pas les plus simples à avoir, et pas les moins chers, mais au moins vous n'avez pas de soucis de fourniture de document à part ceux qui justifient votre solvabilité propre. 

Cordialement, 

1
      1. Bonjour,

Le problème est que souvent les banques ont des montants minimums pour accorder un prêt immobilier. Ce montant qui n'est pas défini par la loi, est déterminé par chaque banque. Bien souvent le minimum se trouve entre 50 000€ et 100 000€. 

Avec une demande d'une enveloppe de 18 000€, vous êtes probablement sous le seuil minimal de votre banque, d'où un refus de votre banque. 

Il existe toujours le prêt à la consommation, mais les taux d'intérêts sont bien moins intéressants. 

CB

1