Propriétaire en instance de séparation
dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique le problème que je rencontre. Avec mon ex copine, nous sommes propriétaires d’une maison, pour la financer elle a payé sa part de la maison contant grâce à sa mère et moi de mon côté j’ai fait un crédit immobilier. Hors maintenant mon ex souhaite que je prenne une location en plus de payer ma part du crédit car la situation est insupportable notamment pour notre fille. Quelle solution s’offre à moi si elle souhaite rester dans la maison? Mis à part qu’elle rachete ma part. Pouvons nous faire un transfert de credit ?
J’essaie de trouver une solution car c'est invivable.
Merci de votre aide
- Convention collective automobile
- Instance def - Guide
- Tribunal de grande instance - Guide
- Etre en instance d'examen - Forum Automobile
- Refus de donner une date d'examen. - Forum Automobile
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si les choses ont été faites correctement lors de la vente, et que chacun a été inscrit au ratio de ses apports, la solution effectivement sera que l'un rachète la part de l'autre.
A priori, pas de transfert de prêt. Elle devra négocier un prêt de son coté auprès de sa banque, vous payer l'argent, et vous utiliserez cet argent pour rembourser ce prêt. Ça risque de coûter plus cher vu que faudra payer les intérêts sur les deux prêts, mais c'est le jeu.
Et si elle n'arrive pas à avoir ce prêt (ou à taxer maman encore une fois). Si vous de votre coté vous n'arrivez pas à renégocier votre prêt pour pouvoir racheter sa part, et bien ce sera le jugement de Salomon. La maison sera vendue à quelqu'un d'autre, chacun recevra la moitié de l'argent. Votre ex fera ce qu'elle veut de cet argent, et vous serez obligé de rembourser le prêt.
En attendant, hors jugement spécifique, vous avez autant de droit qu'elle sur cette maison, et elle ne peut pas vous interdire d'y vivre. Si votre rupture est 'officialisée', chacun a même le droit de ramener son nouveau partenaire et de faire ce qu'on imagine sans peine.