Déblocage de fonds et prélèvement frais de dossier/garantie

Blue7 -  
Farenheit456 Messages postés 1400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Dans le cadre d'un achat immobilier : emprunt intégrant les frais de dossier et de garantie (confirmation sur l'offre de crédit et le tableau d'amortissement)

Via l'espace personnel de la banque, après avoir débloqué moi même les fonds pour le notaire, il restait la somme correspondante à mes frais de dossier et de garantie. J'ai donc débloqué ces fonds en notant la somme restante et en cliquant cette fois sur le motif "frais de dossier et garantie hors notaire" (il y avait également un autre onglet pour verser sur mon compte) mais la banque m'a également prélevé en parallèle la même somme sur mon compte courant, est-ce normal? La banque me dit que oui mais cela reste pour moi surprenant.

Vous remerciant pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 1400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Bonjour,

Habituellement c'est le notaire qui appelle les fonds.

Chaque banque a son propre fonctionnement et vous avez sans doute mal compris le mode d'emploi du site.

Demandez plus d'explications à cette banque.

0
Blue7

La banque me répond seulement qu'il est impossible que j'ai payé deux fois ces frais de dossier et de garantie. Pour autant j'ai débloqué des fonds issus de mon emprunt (sur lesquels je vais aussi payer des intérêts) donc j'ai bien envoyé cette somme d'argent + ils l'ont re-prélevé directement sur mon compte. Ayant eu droit à plusieurs oublis voire erreurs de leur part, bug du site au cours de la souscription du prêt, je préfère avoir des avis ou témoignages extérieurs pour le confirmer. Merci

0
Farenheit456 Messages postés 1400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Les avis extérieurs ne vous serviront à rien. Ce sont vos relevés de banque et copie des transactions qui servent pour prouver les prélèvements.

La banque a forcément un médiateur à saisir après épuisement des recours amiables..

0