Contrat mandat exclusif avec un courtier crédit immo

Adou69 -  

Bonjour,

J'ai signé le 8 février 2026 (à mon domicile et envoie par mail) un mandat exclusif à durée indéterminée avec un courtier pour une recherche de crédit immobilier. Je pensais que ce contrat me faciliterait la vie car il démarcherait les banques à ma place et me ferait gagner du temps. Le problème est qu'il n'a fait des démarches qu'auprès d'une seule banque et qu'aujourd'hui il m'a présenté l'offre qu'il a reçu de sa part. Cette offre n'est pas mauvaise mais elle ne me convient pas à 100%. Le courtier me dit qu'il ne démarchera pas d'autre banque car selon lui je n'obtiendrai pas mieux ailleurs. Cela ne me plaît pas. J'ai décortiqué le contrat signé avec lui et j'ai l'impression qu'il peut me réclamer ses honoraires (2000€) même si je trouve une meilleure offre par moi même auprès d'une autre banque (et ce même s'il n'a effectué aucune démarche auprès de cette banque). Ma question est la suivante : puis je faire jouer le delai de rétractation pour annuler ce contrat ? Sachant que je l'ai signé à mon domicile il y a moins de 14 jours. Rien ne stipule la possibilité de me rétracter dans ce contrat.  

Merci d'avance pour votre aide 

A voir également: