Negocier son pret BRS

faz13 -  
 Onpeutpositiver -

Bonjour,

Peut on renégocier son taux de crédit effectué au credit Agricole pour un bien en BRS? 

Merci beaucoup pour votre réponse.

2 réponses

1. alicia2

Bonjour,

Vous avez sans doute profité d'un taux avantageux, il y a sans doute assez peu à espérer. Mais demandez à la banque, ici on ne peut pas deviner sa réponse.

1
  2. dany311 Messages postés 13350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Bonjour

Dans ce type d'acquisition ; vous avez bénéficié

- d'un taux de TVA réduit

- d'un prêt à taux avantageux

- d'un prêt à taux zéro

- d'une réduction des frais d'acte notarié

en voulant renégocier ; vous allez tout perdre et vous aurez des frais relativement importants pour refaire un dossier et vu qu'actuellement les taux sont entre 3.5 et 4 % ; il n'y a rien d'avantageux à le faire

tout au plus ; vous pourriez changer le contrat d'assurance à condition de trouver un assureur qui rempli exactement les mêmes conditions ( et pourquoi pas mieux ) à un taux plus avantageux

0
    1. faz13

Merci dany311 pour votre réponse. Ok je pense que vous avez raison par contre je n'ai pas eu un taux avantageux :( il est a 4,3 d'ou mon message..

Merci :)

0
    2. Onpeutpositiver

Bonjour,
      Vous êtes naturellement libre de négocier les conditions de votre prêt. Il ne vous en coûtera rien de demander à la banque si une baisse du taux est envisageable. Une démarche courtoise et constructive sera évidemment plus efficace.
      Par ailleurs, le Crédit Agricole n’est pas le seul établissement à financer les opérations en BRS. N’hésitez pas à solliciter d’autres banques en parallèle afin de mettre les offres en concurrence et de comparer les conditions proposées.

0