A t il le droit ?

Résolu
Simbadu35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 24 janv. 2020 à 23:01
BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 janv. 2020 à 11:40
Bonjour,
Je suis en 5,
Il ya un surveillant qui a fouiller mon téléphone allors que je litulisait pas il ma demandé de le sortire de ma poche de l'alumer et de faire mais code et d'allé dans ma galerie et il a regardé tout mais photo prives. (le lendemain que le surveillant avait fouille mon téléphone j'ai été voir le cpe et il ma dit "c'est pas grave alle on oublie c'est juste pour que le surveillant se face gronder et que tu face ton intéressant" voila tres clairement se qu'il ma dit

Donc je me demande si il a le droit et si il a pas le doirt vous me conseiller de faire quoi merci de répondre au plus vite


Au revoir cordialement simba

2 réponses

BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 030
25 janv. 2020 à 11:40
On ne le sait pas, on ne connaît pas le règlement intérieur du collège !
Et on ne sait pas non plus quel motif il a avancé pour cela.

Mais on part juste du principe qu'il n'avait vraiment pas le droit (parce que s'il avait le droit, il n'y a rien à discuter) ....

Donc une fois encore : tu envisages quoi (à part corriger les 3 fautes dans ton post ci-dessus) ?

Tu veux porter plainte ?
Tu veux l'envoyer en prison ?
Tu veux qu'il se fasse renvoyer ?
Tu veux qu'il te paie une amende ?
Qu'il te fasse des excuses ?
Qu'il soit muté ailleurs ?
Qu'il lui arrive quoi comme punition, à cet homme ?

Si vraiment tu cherches réparation, tu demandes à tes parents de faire une lettre au principal du collège pour lui raconter ce qui s'est passé.

Et tu auras peut-être la satisfaction de voir que grâce à toi un surveillant aura été sanctionné par ses chefs.

--
2
BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 030
24 janv. 2020 à 23:19
OK.
Il n'avait pas le droit (mais tu avais aussi largement le droit de refuser)...
Mais quel dégât cela t'a-t-il causé ?

Tu envisages quoi (à part corriger les 14 fautes dans ton post ci-dessus) ?

Tu veux porter plainte ?
Tu veux l'envoyer en prison ?
Tu veux qu'il se fasse renvoyer ?
Tu veux qu'il te paie une amende ?
Qu'il te fasse des excuses ?
Qu'il soit muté ailleurs ?

Si vraiment tu cherches réparation, tu demandes à tes parents de faire une lettre au principal du collège pour lui raconter ce qui s'est passé.

Et tu auras peut-être la satisfaction de voir que grâce à toi un surveillant aura été sanctionné par ses chefs.

--
1
Simbadu35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020
25 janv. 2020 à 07:58
Bonjour comment le sivier vous qu'il avais pas le droit ?
Merci cordialement
0