Les discussions
Aide scolaire
Bonjour, Je suis seule à élever mon fils de 19 ans avec un salaire entre 1350 et 1400 euros par moi sans pension du père. ...puis avoir une aide pou...
Devenir surveillant
Bonjour, Je voulais juste savoir quelles sont les démarches à suivre pour devenir surveillant en Polynésie Française ? Y a-t-il une formation à sui...
Dérogation scolaire
Bonjour j'aimerais savoir si il faut obligatoirement un motif pour une dérogation scolaire suit à un déménagemant il a perdus c'est amis le motif : re...
Concubinage
Bonjour, je suis en concubinage depui...
Famille d'accueil?
Bonjour, j'aimerais partir en famille d'accueil car mes parents ne veulent pas que j'aille au lycée et ne veulent pas que je fasse d'études. Il veulen...
Loi et droit d'image sur notre vie privée
RésoluBonjour, Mon ami et moi avons sa petite fille pour 15 jours en vacance la petite n'a que 2 ans ,le papa nous a prit en photo moi et sa fille et il m...
Mon garçon ne respecte rien ni personne
Bonjour, Mon garçon de 15 ans à séché les cours, s'est fait surprendre à l'école ,il n'avait que 14 ans à boire au goulot de l'alcool dès 9 h du mati...
Cachet de la poste faisant foi
Bonjour, J'ai envoyé un dossier en courrier en recommandé avec accusé de réception pour postuler à une grande école, j'ai tout fait dans les temps. M...
Accusé a tort d'attouchement
Bonjour je suis dans un pétrinet je c'est absolument pas quoi faire. Y en a un ou une personne a fait un coup de fil anonyme en chez enfants mal trai...
Aide pour la 4éme
Bonjour, je suis dans une école ZEP, dès septembre je rentre en 4 ème, j'avais faits une dérogation en juin mais elle a été refusé alors que j'avais e...
L armée
Bonjour, Je suis un jeune de 14 ans j ai la motivation pour rentre dans l arme depuis tout petit je suis pas bon en court et je l assume je my conna...
Etudiant déclaré séparé
Bonjour, je voudrais me séparer du foyer fiscal de mes parents , je suis étudiant.Je voudrais habiter séparé. Mes parents me versent tous les mois 500...
Refus
Bonjour à tous voilà mon problème j ai deux enfants et divorcé depuis quelques années maintenant, ma grandes de 15 ans après une dispute quelque peu d...
Femme de sans papiers
Bonjour, Je suis française,désolé mais je suis sur ce forum aujourd'hui car ma situation est plus que critique.mère d'un bou de 1 an et dont le père...
Refusé au lycée à la 3ème année
RésoluTout d'abord bonsoir, et merci d'avance pour vos réponses. Voilà, je vous explique la situation qui arrive à ma soeur. Elle a fini son année de pre...
Soucis d'inscription en master 2
RésoluBonjour, une de mes conaissances est partie etudier au japon pendant un an et elle s'est inscrite en Master 2 en France pour cette année. Seul sou...
Le père ne vient pas régulièrement voir les enfants.
bonjour, que puis-je faire avc le pere de mes enfants sa fai plusieur fois kil me fai le cou de pa venir voir les enfants kan c ses week end et kil c...
Fils de 24 ans insolent et violent
FerméBonjour, Je ne sais pas par où commencer, je suis totalement perdue et désespérée, je suis seule avec mes trois enfants que j'aime autant sans exc...
Mon ex-copine à été condamnée et refuse de payer.....
Bonjour je voudrais savoir si je peux demander des intérêts auquel mon ex-copine à été condamnée à l'article 700 à me verser 200 euro en 2013 et n'a t...
Derogation
Bonjour, J'ai envoyé une lettre de dérogation à l'académie car je ne voulais pas intégrer le collège de mon quartier. Mais j'ai oublié de préciser d...
Prise en charge de la scolarité par les deux parents séparés
Bonjour, Bonjour nous sommes séparés depuis 2008 . La pension alimentaire versée par le père de mon fils de 15 ans s'élève à 90 euros par mois et n'...
Ado allant crescendo
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire ! L'histoire serait longue ... En derniere date un découvert de 2800 €. Oui je peux le couvrir avec le peu que m...
Garde résidentielle et refus de radiation ecole
Bonjour Je suis séparée avec un papier du JAF stipulant la garde résidentielle chez la mère, moi. Nous avons une garde partagee, disons, dans la sema...
Demande de dérogation pour le lycée
Bonjour, ma fille a rempli ses voeux pour un lycée et sa demande a été refusé suite a une erreur de saisiede nla part de son college. en effet nous...
Demande de dérogation pour une entrée en lycée
Bonjour, Ma fille actuellement en 2ème année de CAP cuisine veut entrée l'année prochaine en seconde pro CGEH (conduite et gestion des entreprises h...
Refus de derogation
Bonjour,voilà ma question.je suis employée dans la creche familiale de la ville dans laquelle je reside en tant qu'assistante maternelle.il y a deux é...
Comment reprendre les études ?
RésoluBonjour, j'ai 18 ans et j'ai mon bac mais mon fiancé (il a le même âge que moi) souhaiterais reprendre ses études. Je voudrais que vous me disiez co...
Inscription a l'école malgré l'opposition de la mère
Bonjour j'aurais besoin de quelques conseils... Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans, séparée du papa nous avons mis en place une garde alternée. ...
Aider moi a récupérer mon fils.svp.
Bonsoir est ce que c est normal que le chef de service de l ase à le droit de changer mon fils d école, changer de foyer.il y a des dysfonctionnements...
Aller en foyer, difficultés familiales.
RésoluBonjour, j'ai 16 ans, 17 ans au mois de janvier, avec mes parents sa ne va plus, j'ai l'impression d'être de trop, trop de problèmes, de crises et d...
On me force a aller en foyer
Bonjour, j'ai une amie qui a 14ans qui s'est mutiler qui se "choutais" les services sociaux sont chez elle et la force a aller en foyer mais elle ne...
Abu de pouvoir sur lyceen dans une ecole privee sous contrat
RésoluBonsoir, je me presente je m'appel raphael, je viens d'avoir 18 ans cette année. Je suis en 1ERE section scientifique dans une ecole privee sous con...
Violences
Bonjour, Je suis une fille de 16 ans, je veux être placée dans une famille d'accueil. Le problème c'est avec mes parents mon frère et ma soeur, il ...
Courrier avertissement inspection académique
FerméBonjour, J'ai mon fils de 14 ans qui a décroché scolairement le 3ème trimestre. Nous avons eu plusieurs courriers d'absentéisme que nous ne pouvion...
Violence devant un enfant
Bonsoir, je suis papa d'un enfant de 6 ans, je suis séparer de la maman depuis 4 ans et mon enfant me dit voir sa maman se faire taper par son nouveau...
Enfant désobéissant
Résolu/FerméBonjour Je suis maman d'un petit garçon de 4ans, qui me fait vivre un calvaire au quotidien. Il est en petite section est très difficile. C'est à dir...
Harcèlement à l ecole
RésoluBonjour, Voila ma fille est en classe de ce2 avec une classe assez agitée surtout que l on arrive bientôt aux vacances ca fait trois fois qu' une da...
Enfant perturbateur
Bonjour, j'ai un enfant de 14 et demie qui ne respecte pas ses parents ni ses soeurs, il ne veut plus aller a l'école du moins plus rien faire que d...
Commission d'appel
Bonjour, je suis actuellement en seconde et je passe en commission d'appel le 18 juin, j'aimerai avoir quelques conseils pour pouvoir m'y préparer. Je...
Lycee ne m'accepte pas l'année prochaine
Bonjour a tous, donc je vais tous vous raconter depuis le début pour que vous compreniez Je suis en 1ere ES, et durant mes 2 premiers trimestre j'ai...
Violences verbales enfant
Bonjour, Ma fille de 14 ans, nous insulte et nous agresse en permanence. Elle ne va plus à l'école depuis deux mois. Nous avons tout essayé mais ...
Mon fils se fais taper à l'école
Bonjour, Voilà, depuis que mon fils a commencé l'école primaire, il a toujours eu des difficultés à se faire des copains, surtout en ce1 où il y avai...
Obtenir une attestation pour élever les enfants de mon conjoint
Comment obtenir une attestation quand on a élevé les enfants de son conjoint ? Auprès de qui ? -- Cordialement. MJS
Injustifié
Bonjour, Ma fille en 1ère L, était absente pour un controle en cours coefficient 2 pour sa moyenne. Son professeur de svt et physique lui on mis u...
Placement abusive
bonjour Comment peut on m'enlever ma fille a sa demande juste pour être libre avec un garçon et me demander de payer ?j'ai reçu une demande de ressou...
Chantage
Bonjour J'ai mon fils de 13 ans qui subit en ce moment une injustice de la part de son professeur d'anglais qui refuse de lui communiquer ses notes d...
Harcelement au lycée
Bonjour , voilà j'ai 16 ans , je suis en 2nd CAP vente ,et je vous écris pour vous faire part de ce que j'ai vécu et de ce que je continue a vivre ....
Mere isolee
Bonjour, Voici mon probleme Je suis maman de 5 enfants, dont 2 jumeaux nes recemment et une petite fille ayant un handicap assez lourd Le papa de ...
Séparation et justifier de ce que je fais avec les enfants
Bonjour, Mon ex conjoint m'a quitté, nous étions pacsés et le pacs a été rompu. Nous avons 2 enfants en bas âge, 4 ans et 1 an. J'ai saisi un av...
Mon fils de 15 ans ne me respecte pas
RésoluBonjour, Si ce soir j'ai décidé de me confier, d'écrire, c'est parce que je suis mal à l'aise. Je suis déprimée même. Mons fils de 15 ans , en 3ème...