Les discussions

Probleme ado

voila j'aimerai émanciper mon enfant de 17 ans car je n'en peux plus il refuse l'autoriter il se croit le roi il veut faire sa vie ,faire ce qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
GrandCaribou

Harcellement moral d'un professeur envers mes enfants

bonjour , depuis quelques temps un professeur harcelle mes enfants en cours j'ai depose une main courrante puis ecrit a l'inspection academique le...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
tiliste

Donnez moi une réponse svp urgent nom de famille

Bonjour,je voulais savoir si mon ex concubine est en droit de ne pas divulguer le nom de famille de son nouveau compagnon car tout le monde reste bien...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
feloxe

Etude en france

bonsoir;nous sommes algériens je suis dentiste et mon mari enseignant de la langue française nous avons une fille qui passe son bac cette année et nou...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Ben

Enfant laissé seul/belgique ?

Bonjour, Mon compagnon a un fils de 14ans, qu'il laisse seul très souvent la nuit et des we complets dans une maison isolée depuis qu'il a 8 ans. Sa...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
sophiag

Formation pour adulte styliste

Bonjour J'ai 20 ans et je ne peu plus aller au lycée , ou pourrai je trouver une formation de styliste et si possible le plus proche de lille . ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
GrandCaribou

Inscription pole emploi ?

Bonjour, j'ai 28 ans et j4ai eu mon bac au togo.Comment faire pour s'inscrire a pole emploi

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
GrandCaribou

Pension alimentaire pour un enfant en internat

Bonjour, J'aimerai savoir si un enfant mineur va dans un internat, est-ce que le parent versant la pension alimentaire doit toujours la verser ? Si...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
doris33

Collège public

Bonjour, on a déménager à St Maxime (83) il y a deux semaines, j'ai écrit une lettre au collège de la commune en demandant la scolarisation de ma fill...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Energizor

Famille

Bonjour, Combien de fois par moi les grand parents doit voir leur petit enfants. merci de votre réponse. bien cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
colomb

Déni en paternité...demandé par l'enfant, à l'âge adulte.

Bonjour, Je suis aujourd'hui âgée de 40 ans. Née sous X, j'ai été récupérée par ma famille maternelle à l'âge d'un an. A un an et demi celle-ci a i...

26 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
virgule1205

Je suis harcelée par l'école de mon enfant

Bonjour à tous, Voilà maintenant 6 ans que mon enfant est dans une école ou quasi depuis la 1ère année, je suis régulièrement sollicitée par l'équi...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
happymaman

Restauration scolaire !

Bonjour, J'ai passé mon BAFA en demi-pension, nous mangions donc le midi dans une cantine annexé à notre bâtiment. C'est une cantine qui reçoit de...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Refus derogation carte scolaire si demande du jaf?

Bonjour à tous, Mon ex est moi sommes en désaccord sur le l'école concernant notre fils de 6 ans. Mon ex a demanagé en juillet dernier de son c...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Ysabe_l

Profs en grève et absence décomptée aux élèves

Bonjour, Aujourd'hui mouvement de grève dans les établissements scolaires. Mon fils, en 5ème, devait avoir cours toute la journée. Ses différents ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
doris33

Bourse des collèges

 Fermé

Bonjour,.. J'aimerais savoir quand la bourse des collèges sera versée pour le 2ème trimestre 2015... Je pensais que c'était en mars mais je n'ai to...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
BmV

Rentrer en bts sans mention au bac

Bonjour, Puis je rentrer en BTS sans mention au BAC ? Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
oceangoutte

Ressource

Bonjour, a quoi correspond les ressources pour l'allocation rentree scolaire

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
BmV

Dérogation hors commune refusée, quels recours ?

 Fermé

Bonjour, J' ai déménagé pour aller habiter dans la commune voisine de celle où je travaille. J'ai trois enfants dont deux sont scolarisés (maternel...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
Ysabe_l

En conflit avec mon père doit il m'aider financièrement ?

Bonjour à tous, Je vous explique brièvement, mes parents sont séparé depuis juillet, leurs divorces ce prononce le 8Avril et je suis fille unique,...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Ayna9

Nizarnizar

 Résolu

Bonjour, mois je veux allez ala france pour etudie Jést 14 ANS

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Thhyna

Animateur

 Fermé

Bonjour, je répond a la dame ou au monsieur qui ma donner une réponse moi je lui dit gare au chien sauvage car il pourrez être plus féroce que le lo...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
GrandCaribou

Problèmes de harcellement à l'école primaire

Bonjour, à tous Mon fils de bientôt 9 ans subit depuis le début de l'année scolaire la mauvaise humeur de l'un de ses camarades. Cet enfant en que...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
didilisa

Adoption simple

 Résolu

Bonjour, Je me suis mariée pour la seconde fois en aout 2014 et j'ai 3 enfants dont 1 mineur 15 ans de mon précédent mariage. Le droit de garde de m...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
moune467

Diffamation

Bonjour, N'ayant trouvé aucune information sur internet et devant réagir en urgence je vous expose mon problème. Voilà aujourd'hui j'ai 21 suis en b...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
doris33

Problème avec le cpe

Mon fils a oublié, lors d'une sortie scolaire, son blouson avec ses clés d'appartement à l'intérieur. Quand il s'en est aperçu, il est retourné dans s...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
sophiag

Ma belle-mère a rendez-vous avec une assistante sociale.

Bonjour, Voilà je vous explique, j'ai une fille de 2 ans et un jour comme un autre mon conjoint a eut sa mère au téléphone, comme d'habitude il lui ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Souris8

Mon maire refus de me donnais une derogation

Bonjour, j'ai bien tout lu mais je sais pas vous moi mon maire ma menasser en me disant que si je mettais ma fiile en ecole priver il me denoncerais...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Ysabe_l

On demenage pour la guyane

Bonjour, On déménage en mai pour la Guyane française, mon fils est au maternelle. quelle est la procédure? il me faudra demander a qui une place pou...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
DiMartin

Bulletin scolaire

 Résolu

Bonjour, J'ai par la force des evenement perdu mon relevé de semestre 2 de terminal de l'année dernière je suis en université et pour en changer j...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
omegadaze00

Changement de travail et autorité parentale commune non respecte

Bonjour, Je vais essayer de faire court. J'ai changer de roulement de travail a la demande de mon employeur attestation a l'appuie. Ce qui a modifi...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
sophiag

Allergie en cantine scolaire

Bonjour, depuis le 23 mars 2015, ma fille allergique (Pistache et Arachide) n'a plus droit aux repas fournis par la cantine. Le médecin scolaire nou...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
domdo76

Changement urgent d ecole

Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 10ans, divorcée, le père a la garde un dimanche sur deux et habite a 100km de chez moi. Ma fille est tr...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
sarah2012

Non présentation d'enfant

 Fermé

Bonsoir , mon frère a eu une fille avec une femme qui après quelques mois après l'accouchement est parti avec son ex et l'enfant.. Après 1 ans et dem...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
maylin27

Bourses

Bonjour, Quels revenus dois je prendre en compte pour le calcul des bourses étudiantes sachant que je ne suis pas rattachée fiscalement à mes parent...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
s56

Heure de colle abusives

 Fermé

Bonjour, Mon fils au lycée a reçu 3 heures de colles car il n'avait pas copié l'intégralité du cours (déjà limite car il est le seul a avoir été coll...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Sorgin

Demande de les séparer

Bonjour,mon fils TDHA précoce est dans une école privée il a un très bon copain relation très fusionnelle Il sont dans la meme classe Mais sa mère ne...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Ysabe_l

Problème au college

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de porter plainte contre un collège et pour que elles motifs? Je vous explique La semaine dernière le ...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
creoline31

Comment je fais pour que ma mère n'est plus de droit sur moi

Bonjour, ma mère viens de me virer de chez elle, elle m'a aussi frapper (mon père va venir me chercher) elle veut porter plainte contre mon copain pou...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Ysabe_l

Protection jeune majeur orphelin

Bonjour, Mon pere et sa deuxieme femme sont decedes il y a 2 ans, laissant nos deux jeunes freres et soeurs orphelins et sous tutelle de leur oncle....

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Prise en charge de ma nièce pour l'école

bonjours, ma nièce etait sous la tutelle total de son père qui d'aillieurs l'es toujours mais elle ne s'entend pas avec sa belle mère et a fait plusie...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
sophiag

A t'il le droit

bonjour mon ex m'a dit qu'il allait prendre le juge des enfants pour ma fille de 7 ans pour causes troubles du comportement que je ne vois pas. et pui...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Ysabe_l

Enorme conflit avec ma fille de 19 ans/belgique

bonjour ma fille est issuportable, elle ne fait rien à l'ecole, elle encore en 5eme et qu'elle va avoir 20 ans elle bat sa petite soeur de 9 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
sophiag

Droit du geniteur

 Résolu

Bonjour, je suis marié depuis 14 ans et j ai 4 enfants avec mon mari.Mais apres des mois de problemes conjuguaux, j ai rencontré un homme avec qui j...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
laura

Foyer d'adolescent

Bonjour, voilà j ai 15 ans et la juge des enfants à décider de me placer en foyer, mes parents étaient d'accord bien évidemment.Je voulais savoir si j...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Ysabe_l

Problémé avec assistante sociale

Bonjour, l'assistante sociale du collége a interrogé mon fils (mineur ) concernant la vie privé d'un de ses copains. en a t'elle le droit? mon fils ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
sophiag

Recensement pour passer son bac

Bonjour Ma fille est en France scolarisé depuis sa 4eme collège et la elle est en première elle vient de faire ses 16zns étant algérienne elle vis da...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
VELANE33

Conflit aviec la cpe du college de ma fille" urgent"

bonjour , pourriez vous m'explique se que je peux faire, j'ai ma fille dans la ligne de mire de la Cpe de son collège car je suis représentant des par...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
samsamone

Autorisation du père pour inscription lycée francais

Bonjour, Je suis séparé du père de mes 2 garçons depuis 10ans, on est sans nouvelles de lui depuis plus d'un an et il ne paie plus la pension aliment...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Thyna

Heure supplémentaire internat

Bonjour, Je suis interne dans un lycée. Habituellement les heures d'études sont de 19.30 à 20.30. Je voulais savoir si légalement, le surveillant d'i...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Micha1
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 2 227