Litige avec école de mon enfant

Nana - Modifié le 5 févr. 2020 à 17:37
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 5 févr. 2020 à 15:52
Bonjour, je voudrais avoir des questions à mes réponses

la maîtresse de mon enfant a décidé de faire une sortie sans que je le sache
elle a caché cette sortie, elle a choisi les parents qu’elle a voulu et après elle l'a affiché un jour avant

les parent étaient pas au courant de la sortie de leur enfant à part les personnes qu’elle a choisit
je l'ai appris par d’autre parent qu’il avait une sorti c est pas normal

donc je vais à l’école je lui demande si je pouvais accompagner psk j ai appris qu'il y avait une sorti elle me dit clairement non, je lui demande pk il n'y a pas eu une autorisation de sortie, elle me dit qu'il n'y en n'a pas besoin

après je sort de la classe je vais voire les atseme je me renseigne pour savoir si c est normal que j'étais pas au courant, elle me dit si tu veux pas ramener ton enfant, fait jute un mot à la maîtresse et tu l’amène pas

je lui dis je vais voir.
elle me dit je vais en parler avec la maîtresse je lui dis, que non, c est pas nécessaire
elle lui parle quand même et l’après-midi je pose mon enfant à l’école pour qu'il aille dormir

je vois une attsem qui vie et qui claque la porte énervé et le soir quand j’arrive récupérer mon enfant elle me donne rdv chez la directrice à 18h30
je lui di ok et ça m’a énervé psk je voulait des explications et la directrice elle est connu comme étant irrespectueuse, elle menace les autres parent et elle les traite d’enfant

moi quand jeté dans sont bureau dès que je suis rentré elle m’a manqué de respect
elle m’a di que jeté mal élevé psk j’avais pas fermé la porte comme elle voulait elle car la maîtresse me di d’aller vers elle pour changé de rdv psk ce jour là je pouvais pas

du coup je vais dans son bureau et donc elle me di oui je ouvre la porte et elle me di je suis occupé attendez dehors
du coup je sort je vais vers là maîtresse et on vas ensemble chez la directrice

quand je suis rentré elle me di déjà d’une chose vous avez un manque d’éducation ça m’a choqué
elle m’a di quand vous êtes rentré et que je vous est di que jeté occupé fallait directe sortir et ferme la porte

je lui di je comprend pas pk vous réagisses comme ça
elle me di elle pense que j’arrive pas a accepté les chose
elle me menace elle me di vous savais que le mot que vous avez dite devant la maîtresse on pouvais faire une main courante contre vous et le mot était (comment ça ce fait que y’a pas d’autorisation de sorti) c'était jute qu'après elle m’a traité comme un enfant

je suis resté calme et j ai rien di
elle m’a di que je suis ici pour me rappeler la loi

je lui di la loi je la connaît très bien et je l’es toujours respecte
après la maîtresse me montre que c est bien fait pour moi

après on na parler de ce qui c est passé y’a 1 moi que mon fils il c’est fait frappé par des enfants de la ce1 de l’autre côté du portail alors que mon enfant a 4 ans
y’as dès enfants de 6 7 8 il l’on frappé fort sur la tête, d'autres enfants se sont plaints, qui ce sont fait frappé par des plus grand

je lui dit à la directrice que la maîtresse clairement elle n’a pas surveillé
elle me dit que il avez rien na faire au portail des plus grand

ce qu’elle a oublié c est que c est des enfants c est à elle de les surveiller elle ne la pas fait et la directrice elle défend la maîtresse de mon fils
il s'est plaint pendant plusieurs jour du mal de tête

c’est la maîtresse qui est responsable et elle me dit que elle les a pas vue alors que il avez plusieurs enfants elle faisait quoi à ce moment là ? c est bizarre...

après je discute avec la directrice et elle a eu un coup de téléphone
je lui di alors en gros j’arrête de parler

elle me dit vous me dites pas si je dois répondre au pas elle me détaille et me met mal alaise elle me traite comme si j’étais en enfant

Que faire ? Merci.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 579
5 févr. 2020 à 15:52
Bonjour

Si la sortie a lieu pendant les heures de classe il n'y a pas besoin d'autorisation. L'autorisation n'est nécessaire que si la sortie se fait en dehors des heures de classe.

Pour le choix des parents accompagnateurs c'est au choix de l'enseignant de toute manière.

Pour le reste je ne vois pas le rapport. Étais ce vraiment cette maîtresse de surveillance de recré ce jour là ? Il est de toute manière impossible d'avoir un œil sur tous les enfants de la cour en même temps, les points stratégiques sont plus surveillés. Sinon la cour c'est fini on les met dans une pièce fermée matelassée sans rien et il n'y aura plus d'accident, mais pas sur que ce soit bénéfique aux enfants...
1