Trop d'Absence en seconde au lycée

pom - Modifié le 21 janv. 2020 à 16:11
 Pom - 23 janv. 2020 à 18:18
Bonjour, je suis en seconde générale et j'ai accumulé prés de 100h d'absence depuis le début de l'Anne ces absences son toujours justifier plus moitié son avec des certificats de l'hôpital car g une maladie génique qui cause beaucoup de problèmes et je me demandais si est ce que le lycée a le droit de me faire redoubler ma seconde surtout que g toujours était un bon éleve au collège avec 15 de moyenne là cette fois si g 9 de moyenne générale pour le premier et pour instant g 13 pour le 2e trimestre ...donc est-ce que le lycée a le droit de me faire redoubler ma seconde??
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
21 janv. 2020 à 16:12
Bonjour,

A priori, c'est peut-être plus un devoir qu'un droit : tu as des difficultés pour suivre le niveau de la 2de, tu vas donc achever ton année avec des déficits que tu ne rattraperas pas en 1e, ce sera même pire. Ton intérêt est d’acquérir les connaissances optimales de la classe où tu es, quitte à remettre ça l'an prochain.

Ceci dit, tu as une pathologie lourde, hélas. Ne te donne-t-elle pas droit à un aménagement de ta scolarité avec une assistance personnalisée ? C'est à regarder de près, non ?
                                                                    https://ecole-et-handicap.fr/
3