Trop d'Absence en seconde au lycée
pom
-
Pom -
Pom -
Bonjour, je suis en seconde générale et j'ai accumulé prés de 100h d'absence depuis le début de l'Anne ces absences son toujours justifier plus moitié son avec des certificats de l'hôpital car g une maladie génique qui cause beaucoup de problèmes et je me demandais si est ce que le lycée a le droit de me faire redoubler ma seconde surtout que g toujours était un bon éleve au collège avec 15 de moyenne là cette fois si g 9 de moyenne générale pour le premier et pour instant g 13 pour le 2e trimestre ...donc est-ce que le lycée a le droit de me faire redoubler ma seconde??
A voir également:
- Trop d'absences au lycée
- Combien d'heure d'absence au lycee - Meilleures réponses
- Combien d'heure d'absence au lycee max - Meilleures réponses
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Permission d'absence au travail - Guide
- Virement drfip bourse lycée - Guide
- Absences parcoursup - Forum éducation
- Est ce que notre lycée de secteur peut nous refuser - Forum éducation
2 réponses
Bonjour,
A priori, c'est peut-être plus un devoir qu'un droit : tu as des difficultés pour suivre le niveau de la 2de, tu vas donc achever ton année avec des déficits que tu ne rattraperas pas en 1e, ce sera même pire. Ton intérêt est d’acquérir les connaissances optimales de la classe où tu es, quitte à remettre ça l'an prochain.
Ceci dit, tu as une pathologie lourde, hélas. Ne te donne-t-elle pas droit à un aménagement de ta scolarité avec une assistance personnalisée ? C'est à regarder de près, non ?
https://ecole-et-handicap.fr/
A priori, c'est peut-être plus un devoir qu'un droit : tu as des difficultés pour suivre le niveau de la 2de, tu vas donc achever ton année avec des déficits que tu ne rattraperas pas en 1e, ce sera même pire. Ton intérêt est d’acquérir les connaissances optimales de la classe où tu es, quitte à remettre ça l'an prochain.
Ceci dit, tu as une pathologie lourde, hélas. Ne te donne-t-elle pas droit à un aménagement de ta scolarité avec une assistance personnalisée ? C'est à regarder de près, non ?
https://ecole-et-handicap.fr/
Aussi pour mes absence genre j'ai exactement 126 heure d'absence 30 des absences sont justifier avec les certificats de l'hôpital pr des raison genre IRM OU Scanner ou Rdv avec le médecin et les 30 autre il sont non valable car je met que je suis malade car le matin souvent g une horrible douleur au dos et je doit faire 5km allé retour 2 fois donc 20km par jour pour alle au lycee et rentrer chez moi
Tu pense que c possible quil me vire ou me fasse redoubler pour ca ???!!!
Car je c que un de ma classe qui avait 12 de moyenne il l'ont faite redoubler car il sécher et un autre a eu 8 de moyenne mais il est quand même aller en 1er
Tu pense que c possible quil me vire ou me fasse redoubler pour ca ???!!!
Car je c que un de ma classe qui avait 12 de moyenne il l'ont faite redoubler car il sécher et un autre a eu 8 de moyenne mais il est quand même aller en 1er
Salut,
Il n'y a pas la mise en place d'un... sais pas comment ça s’appelle... une sorte de "convention" entre l'enseignement et ta famille pour reconnaitre et gérer tes difficultés ? Cela pourrait permettre la prise en charge d'un transport médicalisé régulier pour t'éviter les transports en commun ou la marche à pied. Quand on a une douleur qui empêche de marcher, surtout quand on est suivi avec des techniques lourdes, c'est qu'on est vraiment malade. Ta famille doit demander toutes les aides possibles pour toi.
Pour ce qui est d'un éventuel redoublement, c'est vraiment avec tes profs et l’administration qu'il faut discuter en tr rappelant qu'une telle proposition ne serait pas faite pour t'embêter.
Il n'y a pas la mise en place d'un... sais pas comment ça s’appelle... une sorte de "convention" entre l'enseignement et ta famille pour reconnaitre et gérer tes difficultés ? Cela pourrait permettre la prise en charge d'un transport médicalisé régulier pour t'éviter les transports en commun ou la marche à pied. Quand on a une douleur qui empêche de marcher, surtout quand on est suivi avec des techniques lourdes, c'est qu'on est vraiment malade. Ta famille doit demander toutes les aides possibles pour toi.
Pour ce qui est d'un éventuel redoublement, c'est vraiment avec tes profs et l’administration qu'il faut discuter en tr rappelant qu'une telle proposition ne serait pas faite pour t'embêter.
La en se moment je fait plusieurs séances de kine pour régler mes problème du dos et la le médecin ma fait faire comme un scanner Irm jsp quoi pr voir si c pas une tumeur qui c mit dans ma colonne vertébrale
Et le problème c que je le vois en mai pour parler des résultats car il a besoin de plein dautre truc avant (examens osseux et autre) pour faire son analyse et savoir c'est quoi
Et le truc c que je fini les cours en mai
Et je n'est vraiment pas dun redoublement déjà que l'école j'en peu plus si c'est pour rajouter une Anne en plus cest pas la peine je vais déprimer et je vais encore plus couler surtout que je pense que 13 de moyenne générale il ont pas a me faire redoubler ????
Et le problème c que je le vois en mai pour parler des résultats car il a besoin de plein dautre truc avant (examens osseux et autre) pour faire son analyse et savoir c'est quoi
Et le truc c que je fini les cours en mai
Et je n'est vraiment pas dun redoublement déjà que l'école j'en peu plus si c'est pour rajouter une Anne en plus cest pas la peine je vais déprimer et je vais encore plus couler surtout que je pense que 13 de moyenne générale il ont pas a me faire redoubler ????
Tu n'écoutes(lis) pas bien ce que je dis(écris) : il existe des systèmes d'aide pour les jeunes gens handicapés ou malades. Il faut les mettre en place avant de te préoccuper d'un éventuel redoublement. Tes médecins, tes profs, l’administration scolaire, les services sociaux peuvent te conseiller utilement.
SI tu peux être dans de bonnes conditions, la question se posera moins ou pas du tout mais il faut rechercher avant toute autre chose (à part les soins) à obtenir ces conditions.
SI tu peux être dans de bonnes conditions, la question se posera moins ou pas du tout mais il faut rechercher avant toute autre chose (à part les soins) à obtenir ces conditions.
Oui je c'est qu'il y a des systèmes d'aide la prof en a parler mais il faut les papier du médecin qui prouve ce que j'ai pour les avoir et je ne peux lavoir que quand tous mes examens seront passés et que je verrais le médecin (car pour l'instant on sait pas c'est quoi qui me fait ca)
Sauf que je le voit en Mai (c'est dur d'avoir un Rdv avec lui car c un des seul médecin en France qui traite la neurofibromatose et le dos )
Le problème c'est que en mai j'aurais déjà fini les cours car après c le bac pour les terminale et le lycée font plus cour pr les seconde après
Sauf que je le voit en Mai (c'est dur d'avoir un Rdv avec lui car c un des seul médecin en France qui traite la neurofibromatose et le dos )
Le problème c'est que en mai j'aurais déjà fini les cours car après c le bac pour les terminale et le lycée font plus cour pr les seconde après
J'ai la chance de ne pas avoir eu directement les soucis, il est donc évident que j'ai du mal à mesurer les difficultés pour réaliser ce que je te conseille.
Néanmoins, faute de diagnostic définitif, ton médecin traitant (celui de ta famille) ne peut-il pas se charger des démarches médico-administratives utiles ?
En tout cas, bon courage...
Néanmoins, faute de diagnostic définitif, ton médecin traitant (celui de ta famille) ne peut-il pas se charger des démarches médico-administratives utiles ?
En tout cas, bon courage...
Une histoire : mon plus grand copain de lycée avait redoublé en primaire puis au niveau collège. Quand je l'ai rencontré, il pataugeait en seconde moitié de classe. Il s'est accroché et a fait une carrière scientifique reconnue internationalement. Sans aller jusque là, les espoirs sont permis.
Pour la poursuite de tes études et les aiguillages entre différentes voies, discute-z-en avec tes profs, avec le CIO, etc, ils voient tes capacités et sont au courant des réformes en cours.