A voir également:
- Trop d'absences au lycée
- Combien d'heure d'absence au lycee - Meilleures réponses
- Combien d'heure d'absence au lycee pour redoubler - Meilleures réponses
- J'ai beaucoup d'absence je m'inquiète - Forum éducation
- Virer de mon lycee pour des absence(justifier) - Forum éducation
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Absences au lycée - Forum éducation
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
2 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 058
21 janv. 2020 à 16:12
21 janv. 2020 à 16:12
Bonjour,
A priori, c'est peut-être plus un devoir qu'un droit : tu as des difficultés pour suivre le niveau de la 2de, tu vas donc achever ton année avec des déficits que tu ne rattraperas pas en 1e, ce sera même pire. Ton intérêt est d’acquérir les connaissances optimales de la classe où tu es, quitte à remettre ça l'an prochain.
Ceci dit, tu as une pathologie lourde, hélas. Ne te donne-t-elle pas droit à un aménagement de ta scolarité avec une assistance personnalisée ? C'est à regarder de près, non ?
https://ecole-et-handicap.fr/
A priori, c'est peut-être plus un devoir qu'un droit : tu as des difficultés pour suivre le niveau de la 2de, tu vas donc achever ton année avec des déficits que tu ne rattraperas pas en 1e, ce sera même pire. Ton intérêt est d’acquérir les connaissances optimales de la classe où tu es, quitte à remettre ça l'an prochain.
Ceci dit, tu as une pathologie lourde, hélas. Ne te donne-t-elle pas droit à un aménagement de ta scolarité avec une assistance personnalisée ? C'est à regarder de près, non ?
https://ecole-et-handicap.fr/
21 janv. 2020 à 17:26
21 janv. 2020 à 17:38
Une histoire : mon plus grand copain de lycée avait redoublé en primaire puis au niveau collège. Quand je l'ai rencontré, il pataugeait en seconde moitié de classe. Il s'est accroché et a fait une carrière scientifique reconnue internationalement. Sans aller jusque là, les espoirs sont permis.
Pour la poursuite de tes études et les aiguillages entre différentes voies, discute-z-en avec tes profs, avec le CIO, etc, ils voient tes capacités et sont au courant des réformes en cours.