Trop d'Absence en seconde au lycée

pom - Modifié le 21 janv. 2020 à 16:11
 Pom - 23 janv. 2020 à 18:18
Bonjour, je suis en seconde générale et j'ai accumulé prés de 100h d'absence depuis le début de l'Anne ces absences son toujours justifier plus moitié son avec des certificats de l'hôpital car g une maladie génique qui cause beaucoup de problèmes et je me demandais si est ce que le lycée a le droit de me faire redoubler ma seconde surtout que g toujours était un bon éleve au collège avec 15 de moyenne là cette fois si g 9 de moyenne générale pour le premier et pour instant g 13 pour le 2e trimestre ...donc est-ce que le lycée a le droit de me faire redoubler ma seconde??
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
21 janv. 2020 à 16:12
Bonjour,

A priori, c'est peut-être plus un devoir qu'un droit : tu as des difficultés pour suivre le niveau de la 2de, tu vas donc achever ton année avec des déficits que tu ne rattraperas pas en 1e, ce sera même pire. Ton intérêt est d’acquérir les connaissances optimales de la classe où tu es, quitte à remettre ça l'an prochain.

Ceci dit, tu as une pathologie lourde, hélas. Ne te donne-t-elle pas droit à un aménagement de ta scolarité avec une assistance personnalisée ? C'est à regarder de près, non ?
                                                                    https://ecole-et-handicap.fr/
3
mais le truc ces que j'ai déjà une année de retard sur les élèves de la classe car j'ai redoublé le CE1 et je n'ai vraiment pas envie de redoubler une année de plus et pour te dire même certains profs dis que j'ai des meilleurs notés que ceux qui sont toujours là...et je pense que je vais aller en stmg pour ensuite si c'est possible de trouver un truc pour faire avocat ou ingénieur Jsp encore (ps. tu penses que c'est possible de faire avocat avec un bac stmg .) ( et aussi est ce qu'ils peuvent me faire redoubler même si mes parents et moi on veut pas)
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058 > pom
21 janv. 2020 à 17:38
Mas enfants sont grands, mes petits-enfants sont trop jeunes... Je ne connais pas les nouvelles règles pour l’acceptation de redoublement ou non par les familles, surtout avec les réformes en cours.

Une histoire : mon plus grand copain de lycée avait redoublé en primaire puis au niveau collège. Quand je l'ai rencontré, il pataugeait en seconde moitié de classe. Il s'est accroché et a fait une carrière scientifique reconnue internationalement. Sans aller jusque là, les espoirs sont permis.

Pour la poursuite de tes études et les aiguillages entre différentes voies, discute-z-en avec tes profs, avec le CIO, etc, ils voient tes capacités et sont au courant des réformes en cours.
0