Trop d'Absence en seconde au lycée
pom
-
Pom -
Pom -
Bonjour, je suis en seconde générale et j'ai accumulé prés de 100h d'absence depuis le début de l'Anne ces absences son toujours justifier plus moitié son avec des certificats de l'hôpital car g une maladie génique qui cause beaucoup de problèmes et je me demandais si est ce que le lycée a le droit de me faire redoubler ma seconde surtout que g toujours était un bon éleve au collège avec 15 de moyenne là cette fois si g 9 de moyenne générale pour le premier et pour instant g 13 pour le 2e trimestre ...donc est-ce que le lycée a le droit de me faire redoubler ma seconde??
A voir également:
- Trop d'absences au lycée
- Combien d'heure d'absence au lycee - Meilleures réponses
- Combien d'heure d'absence au lycee max - Meilleures réponses
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Permission d'absence au travail - Guide
- Virement drfip bourse lycée - Guide
- Absences parcoursup - Forum éducation
- Est ce que notre lycée de secteur peut nous refuser - Forum éducation
2 réponses
Bonjour,
A priori, c'est peut-être plus un devoir qu'un droit : tu as des difficultés pour suivre le niveau de la 2de, tu vas donc achever ton année avec des déficits que tu ne rattraperas pas en 1e, ce sera même pire. Ton intérêt est d’acquérir les connaissances optimales de la classe où tu es, quitte à remettre ça l'an prochain.
Ceci dit, tu as une pathologie lourde, hélas. Ne te donne-t-elle pas droit à un aménagement de ta scolarité avec une assistance personnalisée ? C'est à regarder de près, non ?
https://ecole-et-handicap.fr/
A priori, c'est peut-être plus un devoir qu'un droit : tu as des difficultés pour suivre le niveau de la 2de, tu vas donc achever ton année avec des déficits que tu ne rattraperas pas en 1e, ce sera même pire. Ton intérêt est d’acquérir les connaissances optimales de la classe où tu es, quitte à remettre ça l'an prochain.