Lycée Privé et fausse promesse

StingrayT - 31 janv. 2020 à 23:28
 jodelariege - 2 févr. 2020 à 10:01
Bonjour,


Excusez-moi de vous déranger mais je cherche rapidement solution à mon problème.

Mon fils de 17 ans se trouve actuellement au lycée privée à Paris.
Cela me coûte très cher mais j’ai vu qu’il allez beaucoup mieux.
Cependant, ils ont dit à l’inscriptions - faire des testes de diagnostic car cela les aiderai à connaître l’enfant et ses besoins.
Hors un an cinq mois après - aucun teste en vu - que des réclamations de paiement.
Il souhaitait faire de l’art donc j’ai essayé de le diriger vers STI2A en classe de seconde. L’école du secteur étant à 2h de trajet, j’ai demandé Paris que le directeur du collège a refusé d’accepter, l’envoyant donc à un autre lycée pour faire l’art appliqué. Hors il prenais le bus de 07.00 pour rentrer après 21h donc j’ai du lui changer d’école.
Voilà comment il a atterrit à Paris qui a promis qu’ils avaient des bons résultat, qu’ils encadraient les jeunes, qu’ils avais des techniques de réussite qui ont fait leurs preuves et que bien sus le RER n’était plus un problème puisque les cours commençaient après 9.00.
Imaginez ma surprise de voir son emploi de temps avec des cours à 8.30.
Pas d’art plastique à l’horizon jusque à ce jour soit un an et cinq mois après l’inscription.
J’ai écrit option art - ils ne m’ont jamais rien dit.
Quand j’insiste aujourd’hui il me demande près de 700 euros et que l’art sera le mardi après midi. Hors il a cours de physique chimie à cette heure.
Je le trouve à payer plus de 7000 euros pour une établissement qui n’a pas du tout le bien être de l’enfant à cœur comme ils prétend.
Que puis je faire? Comment avertir les parents ou mettre la pression sur l’école - je ne l’appel pas Macron ni Blanquard, je ne suis pas cadre d’une grosse boîte. Mon mari est malade - je les ai informé - ils m’ont demandé l’argent de la trimestre. C’est facile à comprendre.
Je ne souhaite pas qu’il soit malheureux ni lui donner des problem pour la suite de ses études. Il n’y a que 2 mois que j’ai appris que les enfants qui sont précoce d’une part mais qui avaient des troublés de language jeune avait besoin d’être suivi. Hors il n’a jamais été suivi à l’éducation nationale. Il était frustré et faisait de l’eczéma.
Si vous pourrez au moins le rédiger ou m’aider d’une façon ou d’une autre. Je compte sur vous.
Cordialement

1 réponse

bonjour
vous êtes ici sur un forum d'aide et de conseils juridiques:on ne pourra pas rediriger votre fils vers un autre lycée ou autre formation
il faut vous adresser à l'éducation nationale ,allez peut être au CIO de votre domicile (Centre d'information et d'orientation..)
les troubles de langage devaient être traités par un orthophoniste,c'était aux parents de s'en occuper pas à l'éducation nationale
l’eczéma devait être traité médicalement par un médecin :ce n'était pas à l'éducation nationale de s'en occuper
0
StingrayT Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020
2 févr. 2020 à 09:12
Merci de votre réponse mais je crains que vous avez mal compris. Soyez sans crainte Le nécessaire a été fait par les parents. Hors ils s’avère que ce type d’enfant rencontré par la suite des difficultés scolaires, certain ont de PAI et j’en passe. Hors que lui non.
On disait plutôt qu’il ‘rêvait’ ou qu’il écrivait mal .... Et pourtant...
Donc quand on a trouvé cette école qui disaient pouvoir trouver une solution pour rattraper le retard accumulé grâce à leur diagnostic et leur méthode de travail cumulés avec les petit groupes de classe ....
hors on attends toujours le diagnostic car je vois mal comment ils ont pu mettre en place une méthode de travail adapté sans cela....

Au sujet de l’art appliqué que j’ai bien demandé AVANT l’inscription-la direction le disait depuis l’année dernier qu’il n’hésite pas à suivre les cours d’art. Ce dernier jusque à aujourd’hui ne figure pas sur son emploi de temps Malgré les appels et textos. Il ne pouvais jamais y accéder car il avec de cours en même temps.
À ma dernière relance en janvier l’école me dit qu’il faut ajouter 680 euros.

Je l’ai aussi signé sur sa fiche bac. Ils ne m’ont jamais écrit ni téléphone pour dire quoi que ce soit.

Cela vous semble normale?

Le seul moment qu’il l’appel c’était parce qu’ils voulaient absoluement que j’ajoute 4000 euros gains qui fasse un séjour de 6 semaines au Canada.
0
je vous ai donné des pistes ...
concernant le voyage au canada ce n'est jamais obligatoire; surtout pour ce prix là....
0