Arrêter complètement les cours à 15 ans ? [Résolu]

Signaler
-
 Dr4matikz -
Bonjour, je suis actuellement en seconde j'aurais 15 ans et demi le 26 février et j'attends impatiemment le 26 août ( mon anniversaire) pour pouvoir "démissionner" de mon Lycée . Mon choix est déjà pris cela ne sert donc a rien de me dire que c'est gâcher mon avenir et bla bla bla mon père a du travail pour moi . Actuellement je cumule plus de 100 h d'absences ce trimestre simplement car les cours me dégouttent et je voudrais donc savoir si j'arrêtais l'école avant les 16 ans légaux ce que je risquais niveau pénal que ce soir moi ou mes parents . Merci d'avance de vos réponses . Cordialement .

1 réponse

Messages postés
20018
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
7 524
L'éducation est obligatoire en France jusqu'à 16 ans.
Si pour 99% des gens, éducation veut dire école, ce n'est pas une obligation, et il est parfaitement autorisé de bénéficier d'une éducation à domicile.

Donc vous pouvez parfaitement arrêter l'école si vous le souhaitez.
Mais vos parents devront continuer à vous fournir une éducation (soit eux même, soit en payant des profs particulier), correspondant au programme attendu.

Cette éducation, et en particulier ses résultat seront contrôles par l'état, et si elle est jugée insuffisante, vos parents risquent effectivement amendes et autre joyeuseté.

Ok merci de votre réponse
Dossier à la une