Succession

Résolu
tatoune - 16 avril 2009 à 20:07
 tatoune - 17 avril 2009 à 16:48
Bonjour, je viens de perdre mon père au mois de février; J'ai six soeurs avec lesquelles il y a des conflits. Par rapport a la succession j'aimerais savoir si il y a une loi qui existe par rapport aux ventes des biens: est-ce qu'il est vraiment indispensable d'avoir 'accord de toutes mes soeurs et les sept signature pour vendre un bien? Merci d'avance.

2 réponses

Bonsoir,

Dans le cadre d'une succession, la loi a fait avancer les choses
il n'y a plus besoin d'avoir l'accord de tous les héritiers.
Cordialement
0
Bonjour Chipou, merci pour votre réponse qui ma bien remonter le moral!!! C'est déjà pas évident d'avoir une grande famille et de plus qui ne s'entend pas alors merci beaucoup.
0
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
16 avril 2009 à 22:45
Bonsoir,

Pour vendre un bien indivis, il faut l'accord de tout les indivisaires, sauf si la vente est justifiée pour payer les dettes du défunt et/ou de l'indivision, et dans ce cas (et seulement ce cas), il ne doit s'agir que de biens meubles.

La loi n'a en rien changé cette règle.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse, c la première fois que je vient sur un forum et je suis contente d'avoir des réponses, merci encore, bonne continuation.
0