Probléme de succession

Résolu
kitkat - 7 mars 2009 à 18:54
 kitkat - 7 mars 2009 à 20:48
Bonjour,
je souhaiterai savoir si il est possible de donner une part minimum à l'un de mes enfants,sachant que j'en ai trois,je n'ai plus aucune nouvelles de cet enfant qui m'a causé beaucoup de soucis financiers.mon mari et moi avons fait jusqu'au dernier vivants ,et en ce qui me concerne car mon mari réfléchit encore,je souhaiterai lui laisser une toute petite part sachant que l'on ne peut déshériter un enfant.merci,cdlt.

5 réponses

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
7 mars 2009 à 19:01
Il suffit de faire un testament où vous précisez que vous ne laissez que la part réservataire à cet enfant.
0
merci,mais quel est la part réservataire,?
0
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
7 mars 2009 à 20:41
Elle est de 1/4 en présence de trois enfants.
0
merci beaucoup.donc ,il faut alors repasser chez le notaire afin de rédiger un testament ,c'est bien cela?
0
Le notaire n'est pas obligatoire, mais c'est quand même vivement conseillé pour être surs que votre testament sera bien rédigé et le notaire vous proposera également de le faire mentionner dans un fichier spécifique. de sorte que quelque qoit le notaire qui s'occupera de votre succession, ce testament ne pourra pas être occulté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI pour votre aide
0