Se protéger

Résolu
solo12 - 5 mai 2011 à 04:36
 solo12 - 5 mai 2011 à 05:42
Bonjour,
nous ne sommes pas marié mais ensemble depuis 27 ans, nous avons un compte commun, à ce jour il me quitte mais me laisse sa paie sur compte commun pour assumer les frais le temps que la maison soit vendue (la maison est à moi) j'espère qu'il tiendra promesse car nous avons un enfant de 16 ans. j'avais ouvert différents comptes à mon nom (livret A, PEL, CEL) puis je changer la procuration qui était à son nom je ne veux pas qu'il prenne mon argent, par contre je souhaiterai ouvrir un compte bancaire à mon nom afin lors de la vente de la maison mettre l'argent sur ce compte, il m' a demandé de lui donner quelque chose! comment me protéger et et finir par clôturer ce compte joint, sans casse!!! MERCI BEAUCOUP

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
5 mai 2011 à 04:45
Bonjour
Deja, vous pouvez bien entendu ouvrir un compte à votre nom seule et mettre vos liquidités sur votre compte propre
Vous pouvez annulée toutes les procurations faites à son nom en vous rendant à la banque
En revanche, pour le compte joint, il faut le cloturer à deux, il faut donc qu'il signe aussi la cloture
Pour la maison, cela fait donc 27 ans , il peut prétendre à une récompense sur le bien , c'est meme logique , mais la aussi , tout dépend de chaque situation
Quel salaire a monsieur, quel salaire avez vous ?
Vous dites que la maison est à vous ? Vous entendez bien que vous etes seule sur le titre de propriété ?
De toute facon, il faudra faire établir un jugement pour ordonner la liquidation et faire établir le droit de visite et hébergement pour l'enfant, ainsi que la pension alimentaire
En ce qui concerne la paie qu'il laisse pour l'instant, ne vous fiez surtout pas à des arrangements amiables, car cela change vite au cours des mois, les bonnes résolutions deviennent vite la guerre entre les deux parties
Ce qui veut dire qu'il faut vite saisir le JAF pour faire établir noir sur blanc la dissolution de votre union (qui comprendra surement une récompense si Monsieur la demande )
1
MERCI , oui je suis seule propriétaire de la maison, par contre son salaire est le double du mien, je vais essayer de l'amener à clôturer le compte joint afin d'ouvrir chacun un compte séparé mais à ce jour il n'a pas d'adresse fixe, quand il m a quitté j'ai déposé un main courante à la police mais pour les prélèvements (impôts gaz crédit...) comment trouver un terrain d'entente car toute seule je ne pourrais pas payer je fais profil bas je ne veux pas envenimer la situation car il est pas facile (nous le qualifierons de "bordeline" alors attention à ses réactions, par contre on m'a dit que je n'étais pas obliger de lui verser de la l'argent concernant la vente de la maison, encore merci pour votre aide
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
5 mai 2011 à 05:25
Moi, je vous conseille de la jouer fine, de faire un accord amiable avec un avocat commun qui fera en sorte de vous couvrir le temps de la procédure
Cela peut etre envisager si il est OK :!
Mais l'obliger par voie judiciaire à payer vos factures, comme vous n'etes pas mariée , c'est tres dificille, sauf une convention amiable entre vous deux ou monsieur propose de payer les frais divisés par deux jusqu'à la séparation
Si il ne réclame rien sur la maison, tant mieux pour vous , mais sachez qu'il peut le faire
0
merci, comme vous dites je vais la jouer fine et croiser les doigts pour que ma maison se vende vite. et on réglera tout ça quitte à lui laisser un peu d argent, la liberté coute chère! mercin
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
5 mai 2011 à 05:37
Si vous me permettez un commentaire, en meme temps, c'est juste puisqu'il a contribué à rembourser ou entretenir la maison pendant 27 ans
Apres, comme c'est lui qui vous quitte d'un seul coup, vous pouvez faire un geste tout en vous assurant vos arrieres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nous avons vécu 15 ans dans cette maison (lègue de mon père) mais 27 ans de vie commune oui je lui donnerai quelque chose histoire d'avoir la conscience tranquille et d'être clair pour moi, merci
0