Calcul pension alimentaire

JUJU54 - 2 mai 2011 à 14:16
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 mai 2011 à 06:12
Bonjour,
Voilà, je vis en concubinage avec un homme divorcé et 2 enfants.
Son ex-femme a la garde exclusive.
Quand on s'est installé ensemble, elle a demandé une revalorisation de la pension qui est passé à 300 euros alos qu'il gagnait 1200 euros.(il payait beaucoup moins avant)
Nous n'avons pas de compte commun, et mon ami ne me tient pas informé de ses comptes. Je viens de me rendre compte qu'il paie aujourd'hui 450 euros en touchant 1200 e, je trouve ça énorme!
Je comprends mieux pourquoi il ne m'aide pas trop financièrement soit dit en passant.
Je croyais qu'une pension ne devait pas dépasser un certain pourcentage du revenu?
Avez-vous des infos à me communiquer là-dessus?

Merci d'avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
3 mai 2011 à 06:12
Bonjour
Il paie 450 euro de pension d'apres une décision de justice ?
Sinon, les criteres pour une pension sont variées
Si la pension a été reviser en prenant en compte votre concubinage, alors le JAF a prit en compte qu'il payait des charges divisés par deux , ce qui augmente donc son pouvoir d'achat
Selon la situation de la mere, les frais , les charges , les revenus, c'est à partir de la que le Juge fixe la pension qui va en priorité pour l'interet des enfants
Donc la regle est de 10 pour cent de base, mais c'est tres alléatoire selon la situation de chaque personne , sachant que la décision du JAF est souveraine , ce qui veut dire " inataquable et indiscutable "
0