Les discussions
Décision de demande de divorce (mali)
RésoluBonsoir mes chers et cheres amis ,je suis marie le 12decembre 2013 a bamako avec un malien qui reside en france ,apres le mariage nous avons pris un l...
Besoin d'aidé pour mon père
Bonjour, mes parents divorce, mon père qui n'arrive pas vraiment à tous suive dans les papier et surtout dans ses droit. Je souhaiterais pouvoir l'aid...
Plainte
bonjour, avant notre mariage mon mari et moi avons fait une SCI,mon mari 51% des parts et moi même 49%. Aujourd'hui nous sommes en instance de divor...
Tromperie suite à un adultère
Bonjour, Je suis sous le choc et écoeuré, ma femme à commis l'adultère et m'a annoncé m'avoir trompée qu'une seul fois Suite à cette relation ell...
Pension alimentaire trop percu en ma faveur ?
Bonjour, mon divorce prononcé il y a bientôt un an, j'ai reçu récemment un courrier de l'avocate de mon ex mari me demandant le remboursement de la ...
Signification par huissier
RésoluBonjour, lors d'une signification par huissier du jugement de divorce l'absence d'appel signifie t'il que nous sommes officiellement divorcer m...
Revenir à la garde classique
Bonjour, voilà mon problème mais pour comprendre il faut que je vous explique depuis le début. Mon ex et moi nous nous sommes séparés de corps et p...
Passage devant le jaf pension garde
Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide voilà j'ai fais une demande au jaf pour la garde de mes enfants ça fait 10 ans que je n'ai aucuns plannings pour m...
Garde pour un enfant en commun
Bonjour, Je souhaite avoir un renseignement au sujet d'un divorce et plus particulièrement au fait que ma future ex-epouse me menace de ne pas avoir ...
Pensions sur retraite militaire
Bonjour, mon ex mari ne paie pas depuis 15 mois j'ai tenté de passer par huissier mais il a été rayé des cadres et ctac de nancy (qui payait sa sold...
Désaccord sur la vente de ma maison à mon époux
Bonjour, mon mari demande le divorce après 25 années de mariage, nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens, et je suis seule propri...
Divorce du 4 janvier 2015
je suis divorcé a la date ci dessus a mon avantage mon ex a été comdanée a me rembourser les avances de l'aide juridictionnelle celle ci utilise son ...
Droit à s absenter avant procédure de divorce
Bonjour, Mon mari souhaite divorcer mais avant il nous faut liquider notre régime matrimoniale, ai je le droit de m absenter plusieurs jours pour a...
Jugement non respecter
bonjour, je suis perdu , aidez moi svp..... j'ai divorcer en juin 2014 ( a l'amiable ) et dans le jugement de divorce , j'ai fait marquer que mon e...
Il me harcelle sans cesse
je suis marié depuis 2008, je vivais avec mon futur mari pendant 10 ans , donc 18 ans de vie commune , nous avons 2 enfants ensemble , mais depuis 201...
Quitter le domicile conjugal
Bonjour Je suis harcelé malmené par ma femme, chantage au suicide de sa part et je suis en souffrance morale. puis-je quitter le domicile conjugal (s...
Vente de la maison par mon ex
Bonjour, Voila j'ai divorcé en septembre 2012. Je voulais qu'il garde la maison pour les enfants car je n'au rais pas pu racheter ma part et lui non ...
Divorce et bail locatif
Bonjour, je viens juste de divorcer, ayant la garde des enfants, je garde l'appartement familial. Mon ex mari souhaite se retirer du bail. Le propriét...
Je suie victime d'un mariage gris
Bonjour, je suie victime de mariage gris je les connu sur inter-nette il été sen papier j'ai a prie a le conétre pendant 2 ans puy il est venu cher mo...
Peut - on mettre à la rue ?
Bonjour, Mes parents se séparent. Mon père a tromper ma mère, et elle veut après 4 ans de séparation (pas encore divorcé) le mettre à la rue. La mai...
Divorce civil et religieux
Bonjour c'est une première pour moi en espérant avoir des réponses Maries en France ( religieusement et civilement ) en 1988 2002 départ pour p...
Pièce didentité
Bonjour, Séparée du père de ma fille depuis 2 an? non mariée et n'ayant rien statué juridiquement sur la garde de notre fille de 5 ans, il m'a deman...
Droit d'un enfant majeur en cas de divorce
Bonjour a tous, Je vous explique ma situation, du a des problèmes entre mes parents depuis maintenant 3 ans, ils vont divorcé. Durant leurs engueula...
Reconnaissance de dette
Bonjour, Je vivais avec un ami depuis 6 ans et au mois de Juillet 2014 il me dit qu'il ne me reproche rien mais souhaite changer de vie.. ayant fait...
Renseignement
Bonjour, avec mon mari l''entente n'est plus la. Je souhaite partir de la maison et faire une séparation de corps dans un premier temps. J'ai deux enf...
Femme en détresse
Bonjour, Moi le problème c'est qui me fait du chantage avec mes gosses et en plus il a un problème psychologique, alors j'ai peur cela fait 5ans qu...
En instance de divorce
Bonjour comme le titre l'indique je suis en instance de divorce , séparée depuis le mois d'aout mon ex vit chez sa mere nous passons devant le juge p...
Frais de notaire en cas de rachat de soulte
Bonjour, Suite à notre séparation, mon ami souhaite racheter la part de notre maison. Prix de vente de la maison : 245 000 euros Capital restant...
Nous divorçons : aurais -je droit à 50% ?
Bonjour, Je suis en instance de divorce, mariée sous le régime de la communauté. Nous avons crée avec mon époux, après notre mariage une SARL dont i...
Partage de la residence principal sans evaluation du bien
Bonjour Se suis au tout début dans divorce "à l'amiable" et ma question est: - peut-on accorder un prix arbitraire à la résidence principal, ne ...
Partage de biens
bonjour, voilà, mon couple ne va pas bien, je pense éventuellement au divorce. je suis propriétaire. Sur cette maison mes parents m'ont prêté 60 000 ...
Arnaque d'argent de mon mari
Bonjour, Je suis en instance de divorce et nous avons emprunté un prêt a ma banque pour éponger les dettes de mon mari! Mais j'ai appris par la suit...
Divorce et cohabitation
je veux divorcer de mon mari a cause de problème financier que je ne peux plus supporter (il dépense sans compter un budget trop serrer pour ces envie...
Séparation de corps et de biens
RésoluBonjour, quelqu'un peut il m'expliquer comment se déroule cette procédure? est ce que la personne qui demande cette séparation peut avoir des aides...
Oubli de la date divorce
Mon beau frère vit en Espagne , il va se remarier mais il a oublié la date de son divorce. Etant en mauvais termes avec son ex , elle refuse de lui en...
Compte en opposition.
L'ex compagne de mon mari ( ils n'ont jamais été mariés) n'arrête pas de nous harceler dans des procédures judiciaires. La dernière en date, nous fair...
Pièces
Bonjour Comment puis je avoir une copie de mes pièces données au juge et à mon ex mari à l'audience du tribunal avant la date de rendu du jugement?
Procureur
Bonjour tous les équipements Nous sommes provoquer chez le procureur Le 2 mars Opposition de un mariage car il a de papier français Je voudrais s...
Divorce par séparation des corps... quel coût ?
Bonjour, Ma femme m'annonce depuis 7 mois qu'elle souhaite divorcer car elle ne parvient plus à communiquer (à son sens) avec moi. Nous avons entre...
Liquidation judiciaire
Bonjour à tous, Je suis dans le cadre d'une liquidation judiciaire personnel. Divorcé depuis de longue date, mon ex et moi, sommes propriétaire ...
Aide pour mieux comprendre une situation difficile ( la tante)
Un enfant qui écrit une lettre dénonçant, portant un jugement sur l'attitude de sa maman, de ses grands parents à son encontre alors qu'elle vit actue...
Comment se répartissent le remboursement des dettes?
Bonjour, Je suis encore mariée sous le régime de la communauté, mais avec mon mari nous parlons "divorce". Nous avons acheté une maison et un petit...
Substitution de ma mère malade face à son divorce
Bonjour, ma mère est actuellement hospitalisée pour une durée indéterminée, n'as plus l'usage de la parole mais elle toute sa tête. Son divorce ne ...
Dvh du père vacances
Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur le fonctionnement (notamment l'heure à laquelle mon fils doit être disponible) pour les vacances scolaires sacha...
Attestations reconnues par le juge pour un divorce
Quelles attestations est reconnues par le juge dans le cadre d'un divorce et quels sont les raisons et arguments pour que la garde de ses enfants soit...
Séparation
Madame, Monsieur, Je souhaite me séparer de mon compagnon. Nous me sommes pas marié ni pacsé. Nous avons deux enfants. Nous n'avons aucuns bien en...
Victime de mariage blanc, comment prouver l'adultéré?
Bonjour, Ma situation est un peu compliquée, je vais essayer de faire court, je tourne en rond depuis 1 an, je pense avoir été gentille jusqu'à ma...
Premier divorce de mon mari non transcrit
Bonjour, Je me suis mariée en juillet 1992 et en février 2013, j'ai entamé une procédure de divorce. Lors de la constitution de mon dossier, j'ai fa...
Garde des enfants dans l attente d un refere d urgence
Bonjour Dans l attente d un référé d'urgence pour la garde des enfants, les enfants sont domicilié chez moi, mon conjoint a déménagé de notre maison ...
Droits de visite
RésoluBonjour, pouvez vous svp me renseigner sur les moyens d'obtenir un droit de visite de nos 3 petits enfants que nous ne voyons plus depuis novembre mo...