Les discussions
Urgent!!! pension alim
Bonjour, je viens d'être condamné par la juge dans le cadre des mesures provisoires à payer 250E de pension alim à ma femme pour notre fils (que j'ado...
Séparation concubins
Bonjour, Nous avons pris la décision de nous séparer début 2009, physiquement seulement depuis novembre 2010 (temps de recherche de la solution lo...
Enquête sociale
Bonjour, je suis très prochainement convoquée par le JAF sur une requête du père de ma fille. Depuis notre divorce prononcé il y a deux ans, j'ai ...
Huissier saisie salaire
Bonjour, vous répondez à Mandy, que pour 2 mois de retard de pension alimentaire, l'huissier saisira ce qu'il n'a pas payé sur son salaire et contin...
Droit de visite petites vacances...
RésoluBonjour, j'ai besoin de connaître mes droits, pour les petites vacances : LE JUGEMENT DIT : pour le père : la première moitié des petites vaca...
Renseignement pour les fêtes de noël
Bonjour, je suis divorcée depuis 1999 avec le père de mon fils - chaque fin d'année pour les fêtes de Noël ont se partage les fêtes ce qui veut d...
Demande de renseignements
Bonjour, je vais peut etre divorcer et j aurai souhaiter avoir un renseignements.Voila durant notre mariage(mariée depuis mars2000) mon mari a monté ...
Coordonnées lycée
Bonjour, depuis que ma fille est rentré au lycée je ne reçois plus son bulletin de note , est ce normal , mon ex mari ne veut pas me donner les coor...
Vente d'un bien en indivision
Bonjour, Suite à notre divorce, mon mari et moi avons mis en place un contrat d'indivision pour deux petits appartements achetés à nos deux noms à c...
Aidez-moi, probleme avec mon avocate
Bonjour, depuis le début de mon divorce, mon avocate me joue des mauvais tours. A partir de la première Audience de non conciliation, j'ai toujour...
Garde partagee intempteries
Bonjour, Y-a-t-il un texte de loi permettant en cas d'intempéries d'obliger le conjoint à prendre le train pour tous ses déplacements avec l'enfan...
Non connaissance de l'article article 227-6 d
RésoluBonjour, Mon ex mari ne respect pas le jugement du divorce, il interprète comme ça l'arrange (pension payer en deux chèques dont un a mettre sur l...
À l aide..., je veux divorcer en algérie
FerméBonjour, je me suis marier en 2006 avec en algerien, le mariage c est passé au bled. pour la france on es divorcé depuis le mois de juillet de cett...
Droit de visite et intempéries
RésoluBonjour, suite a d importantes chutes de neige, mon compagnon se retrouve dans l impossibilité d'effectuer le trajet pour aller chercher pour les va...
Droit de garde et pension alimentaire
Bonjour, voila deja plus d un an que le pere de mon fils est parti aux antilles sans lui donner de nouvelles ni payer la pension .Par le passe il a ...
Pension alimentaire pour son ex
Bonjour, je recherche des informations car ma femme me demande une pension alimentaire pour elle au moment du divorce plus une pour les enfants .
Mon divorce n'est pas mentionné
Bonjour, J'ai un gros soucis ! je suis algérienne, j'ai divorcé depuis 15mois au tribunal de grande instance de Toulouse, suite à cela je suis rent...
Mariage et achat appartement
RésoluBonjour, Marié sans contrat depuis 2000, 3 enfants,désirant divorcer,je souhaite acheter un appartement à mon épouse que je lui louerais.Disposant d...
Pension alimentaire
Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voila j'explique mon cas, il y a 4 ans je me suis mis en ménage avec mon copain qui était déj...
Prêt d'argent à mon concubin pour divorce
RésoluBonjour, J'ai prêtée de l'argent à mon actuel concubin il y a 2 ans afin qu'il puisse payer son divorce. Cet argent est bloqué chez le notaire depu...
Frais de voyage
Bonjour, mon jugement stipule que nous partager les frais de voyage, pour le droit de visite de mon ex, puisque c'est moi qui ai la garde des enfant...
Creance indue
Bonjour, mon amie est divorcé depuis 2006 avec la garde alternée de ses 2 enfants,a savoir 1 semaines sur 2. ses enfants lui sont rattaché sociale...
Abus de confiance ou pas !
Bonjour, concernant les paiements directs pour pensions alimentaires qui sont émisent partout employeur cpam moi j'en ai eu 6 en l'espace de 15 mois...
Pension alimentaire
Bonjour, bjr je suis separé j,ai demandé une pension allimantaire pour ma fille le jugement a etais accordé et le pere de ma fille a fait appel,et...
Enfants a proteger
Bonjour, je suis en divorce avec mon conjoin qui et temoins de jehovah, mon fils de 15 ans commence a devenir tres fanatique consernent les temoin d...
Annulation de mariage
Bonjour, je suis un tunisien, j'ai marié avec une tunisienne de double nationalité en Tunisie, (tunisienne et française), nous avons fait seulement ...
As ton le droit de garder les meubles?
RésoluBonjour, as ton le droits de garder les meubles de son conjoints lors d'une separation lorsque qu'on est ni marier, ni pacers, ni declarer en concu...
Pension de reversion
Bonjour, je suis la deuxième épouse d'un français qui a été marié longtemps, après il s'est divorcé et il est resté avec les enfants. la mère ne sou...
Demander le divorce et en surendettement...
Bonjour, Je souhaite divorcer pour de multiples raisons ,nous sommes en surendettement,avons 2 jeunes enfants,une maison à payer et diverses crédits...
Escroquerie
Bonjour, mon ex femme et moi avions d'un commun accord baissé la pension alimentaire suite aux changements mutuel de nos vie (elle s'est remariée 6 m...
Séparation concubinage
Bonjour, quels sont mes droits en cas de séparation de mon concubin après + de 20 ans de vie comune et 2 enfants
Accès messagerie orange
Bonjour, Ma cousine s'est séparée de son copain. Elle a changé de residence. Dans la maison où ils habitaient ensemble ils avaient un abonneme...
Urgent! père en détresse!!!
Bonjour, Je suis le papa d'un enfant de 9 ans. J'ai quitté le domicile conjugal il y a un an et depuis ma femme et moi partagions notre fils avec une ...
La maison est a lui avec contrat de mariage
RésoluBonjour, je suis séparé de mon mari depuis un mois la maison lui appartient et il y a un contrat de mariage. j'ai besoin de papiers et vetements mai...
Revoir la pension alimentaire
Bonjour, je voulai savoir si au passage du jaf il se fie au salaire ou se que l on possede en banque j ai un peut d argent du partage suite au divorce...
Pension alimentaire
Bonjour, suite a un changement de situation fin de droit petit revenu de 460 euros me faut il absolument repasser devant le jaf me faut il un avocat d...
Garde d'enfant. aidez moi svp!!
Bonjour, Voila je suis papa d'un petit garcon, bientot 2 ans. avec sa maman, nous nous sommes separés il y a 6 mois. Nous sommes passés au tribunal,...
Garde d enfant
Bonjour, j ai une petite fille de 2ans qui vit avec sa mere a 15klm de pau,et mon fils qui lui est pour le moment a cote de bordeaux;(ils viennent d...
Divorce
Bonjour, Quel question faut il poser aux juges avant de prononcer le divorces.
La durée d'un divorce
Résolu/FerméBonjour, je souhaite savoir combien de temps met pour pronocé un divorce, environ combien sans qu'il y a complication
Divorce frais impayes
Bonjour, j ai 2 enfants en garde alternee je voudrais savoir comment faire payer mon ex femme les frais de scolarite de mes 2 enfants elle ne paye rie...
Changement de nom
Bonjour, Je suis en instance de divorce mais lors de la tentative de non-conciliation, le Juge Aux Affaires Familiales m'a accordée le véhicule qu...
Calcul d'une recompense lors d'un divorce
Bonjour, Bonjour, je suis mariée depeuis 13 ans et mon mari vient de me quitter pour une autre .cela fait 5 mois il a lancé la procédure de divorce . ...
Question divorce
RésoluBonjour, Chronologiquement, dans une procédure de divorce, il faut contacter un avocat, quand la procédure est lancée combien de temps d'attente e...
Garde alternée
Bonjour, je suis papa de 2 enfants et je vais demandé la garde alternée lors de mon divorce et je recherche des temoignages d'otention de la garde a...
Aidez mois svp
Bonjour, Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur le problème de la pensions alimentaire voilà un peu mon histoire, fin 2009 on décide de...
Comment je fait pour la pension
Bonjour cela fait un ans que je suis en fin de droit a 460 euros par mois et je donne une pension de 200 euros mon ex femme gagnant bien ca vie me fau...
Sa femme lui donne tous les torts
Bonjour, je suis touchée par le divorce en cours d'un de mes amis ! Il est passé devant les juges cette semaine, et il en ressort qu'il serait res...
Prise d'effet d'un jugement
Bonjour, Je voudrais savoir quand prend effet un jugement quant aux week ends de garde des enfants. Je n'ai reçu aucune notification ecrite mais m...
Le partage des vacances
Bonjour, voila mon ex a la garde de mon fils de 15 ans , nous sommes séparé par une distance de 600 km , je ne vois mon fils que pour les vacances , ...