Pension alimentaire et retraite

lilane - 7 mai 2011 à 23:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 mai 2011 à 11:48
Bonjour,
je suis séparé depuis 1994? si je veux etre divorcé, mon avocat a l'époque disai que je devai payer la part de mon ex mari ( part de la procédure)....est ce vrai? alors que cette procédure a était juger a ses torts et que lui travaillé et moi en recherche d'emploi..Suite a un licenciement économique..

A l'époque le jugement avait décidé qu'il devait payer une pension alimentaire de 1000 franc donc 15O E....une saisie sur salaire a était faite...ayant des problémes de santé (boisson) et de facture non payer, je n'est reçu que trés alléatoire cette pension, car ls huissiers se servaient en priorité et si il y avait pas assez pour la pension alimentaire ca passé outre...Donc de temp en temp cette pension m'arrivé.

Maintenan, il a 51 ans et sn employeur (la ville!!) la mis en préretraite depuis 3 mois...et ma question est si cette pension peut etre encore saisie sur une retraite..la ville (son employeur) ne m'a pas prévenu de ce changement, ni me donner les coordonnées de la caisse de retraite...comment savoir et ou se renseigner...

Au faite, ma fille qui est aussi la sienne..a 20 ans et encore scolarisé pour 2 ans...je vie seule depuis et assume seule ces charges.
est ce qu'il est exonéré, du faite qu'il touche une retraite et non un salaire employeur?

Merci de m'éclairer si vous pouvez
A bientôt

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 159
9 mai 2011 à 08:56
Bonjour
Essayez par le biais de la mairie de savoir quel organisme de retraite il est affilié et vous l'envoyez à l'huissier
0
Bonjour Sophiag

Merci de votre réponse..

Oui je pensai a aller en mairie, pour voir si il me l'aurai dit!
Et je pense qu'il aurait du transférrer le suivie de cette pension alimentaire a l'organisme de retraite...

Mais je pensai aussi, q'il y aurai pu avoir quelqu'un qui était passé par la et me disait si d'abord c'était possible d'avoir une pension alimentaire sur une retraite....

je vous tiendrais au courant des événement!! cela peux servir a d'autre personnes...

Bonne journée et merci encore
Lilane
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 159
Modifié par sophiag le 9/05/2011 à 11:49
Bonjour
La mairie ne vous a pas dit qu'elle suspendait les pensions ?
Ils avaient bien un ARRET sur aliment (saisie sur salaire ?)
Si c'est le cas, vous saississez le Juge d'excécution pour exiger que l'employeur paie la pension à la place du débiteur car le débiteur (donc la mairie ) avait 2 semaines avant l'obligation de vous prevenir que monsieur serait à la retraite
Au moins les pensions actuelles seront au frais de la mairie et ils seront condannées à vous versez des dommages et interets
Relisez votre acte de saisie, vous allez le voir

Cordialement.
0