Garde alternée

zoz - 1 mai 2011 à 22:57
 telma - 3 mai 2011 à 10:36
Bonjour,
J'habite à 20 kms de chez mon ex, mes enfants vont donc à l'école de leur domicile..
Si je demande une garde alternée comment celà se passe?
Serai je obligé de les amener à la même école à 20 kms?
Ou faudra t'il les changer d'école?
MERCI

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 155
2 mai 2011 à 05:17
Bonjour
Normalement, ils restent dans la meme école, surtout si vous faites une demande amiable, il suffit de le préciser dans cette convention
0
bonjour zoz, j'ai le même pb que toi, mais nous sommes passés devant la juge, qui n'a pas fixé le lieu de scolarité, mais fortement suggéré de laisser le petit ds la même école. je précise que la garde m'a été imposée, car le père m'a fait passée pour la chieuse car j'ai déménagé afin de me rapprocher de mon travail (j'étais à plus de 40mn et lui à 15mn du sien).
20 mn de trajet ne semble pas incompatibles pour la juge, attends toi donc a ce qu'ils doivent rester où ils sont... moi j'attends encore, je viens de faire la demande au père (qui ne travaille plus) de pouvoir inscrire mon fils là où j'ai acheté avec mon nouveau compagnon, et, je sais que ce n'est pas encore gagné... bon courage
0