Demande de salaire de ma conjointe

max - 28 juin 2011 à 04:41
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 juin 2011 à 08:51
Bonjour,
Je suis en instance de divorce depuis Septembre et la situation est assez délicate car mon ex femme veut divorcer rapidement mais ne fait que retarder ce dernier par des ultimes requêtes comme une demande de 15000€ de pension compensatrice. Aujourd'hui j'ai reçu un mail de mon avocate me réclamant la déclaration de revenus 2010 ainsi que les fiches de salaire 2011 de ma conjointe! Je trouve cela étrange car nous ne sommes pas mariés et trouve cela injuste de devoir donner ces documents car je sais que ma futur ex épouse fréquente également une personne! J'ai l'impression de subir complètement alors que je lui paie une pension alimentaire, ai mes enfants les 1er et 3eme weekend de chaque mois!!!L'impression que l'avocate de mon ex ai vraiment plus de mordant alors que la mienne subisse les assauts de cette dernière! Ma conjointe ne souhaite pas fournir ces papiers et je la comprend vraiment!!! Va t elle devoir subir constamment les assauts de mon ex? Que puis je faire? Sachant que je rembourse à l'heure d'aujourd'hui les prêts contractés à l'époque avec mon ex et il me reste quasiment rien une centaine d'euros alors que mon ex jouit de la maison à titre onéreux!!! Merci d'avance de vos conseils car là je ne sais plus (pour info j'ai quitté le domicile conjugal en avril 2010 après 1 an de cohabitation et j'ai rencontré mon amie au mois d'aout).
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
28 juin 2011 à 08:51
On prend le net des salaires (feuilles d'impots ) pour officiellement calculer les charges par deux et en effet, cela sert à déterminer votre pouvoir d'achat , celui de votre ex afin de fixer la contribution pour la pension alimentaire
2
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
28 juin 2011 à 06:23
Bonjour
Vous vivez avec une personne et forcement , ses revenus seront prit en compte
Mais votre ex futur femme aussi si elle vit avec quelqu'un
Exigez de votre avocat qu'il demande l'échange des pieces aussi concernant son compagnon , vous etes en droit de le faire car cela permet d'évaluer la pension alimentaire, le niveau de vie que vous avez et vice et versa
1
Merci pour la réponse mais quel est le but de ceci ? Serait ce de prendre le brut des deux salaires et 10 % de ceci correspond la pension alimentaire (plus ou moins) ?
0