Pension alimentaire

bbonnetain Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 20 juin 2011 à 08:33
bbonnetain Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 22 juin 2011 à 22:22
Bonjour,
mon mari demande le divorce et j'aurais la garde de mes 3 enfants.Mes revenus en incluant les prestations familiales sont superieurs aux siens.
Me versera -t-il quand même quelque chose pour moi et l'education des enfants ou j'auraistout les frais à ma charge du fait qu'il gagne moins que moi
merci beaucoup pour votre aide car après 15 ans de mariage je tombe de haut surtout que je n'ai jamais rien vu venir.

7 réponses

je pense que oui vous avait droit a demandé une pension alimentaire pour faire vivre vos enfants
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
21 juin 2011 à 08:44
Bonjour
C'est lui qui rompt le lien conjugale visiblement ?
Oui, vous pouvez prétendre à une pension , mais aussi une prestation compensatoire puisque vous etes sur le choc de cette demande de divorce
Prenez vite une avocate pour défendre vos interets et votre défense
La maison ou l'appartement dans lequel vous vivez vous appartient ou es ce une location ?
0
bbonnetain Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
21 juin 2011 à 11:29
merci pour vos réponses
L'appart que nous occupons est en location et je me suis déjà renseignéé auprès de la caf pour connaitre le montant de l'APL auquel j'aurais droit pour savoir si le loyer serait trop chèrpour moi.
Le loyer me reviendrait à 330 € au lieu de 790 actuellement donc j'ai décidé de garder l'appart

Pourquoi aurais-je droit à une pension et une prestations compensatoire puisque que mes revenus sont supérieurs au sien?
Moi je pensais qu'il participerait pour l'etude des enfants et c'est tout ?
Merci de me donner des renseignements
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
21 juin 2011 à 11:44
Une pension alimentaire, c'est pour les enfants et une prestation compensatoire pour vous si vous estimez et pouvez argumentée un préjudice de la rupture conjugale
Vous en parlerez avec votre avocate
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bbonnetain Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
22 juin 2011 à 07:46
merci pour vos réponses le tunnel commence à s'eclairer
Je me suis renseigneé auprès d'une assistante sociale et elle m'a dit que je pourrais prétendre à l'aide juridictionnelle.
Mes revenus sont 825 € de pole emploi, 625€ d'un contrat + 150€ autre contrat
D'après vos fiches explicatives je suis au dessus du plafond.
Et est ce que je peux dira à mon mari que je ne paierais pas de frais d'avocat car moi je n'ai rien demandé c'est lui qui engage le divorce et que c'est normal qu'il prenne les frais à sa charge.
Encore mille fois merci aux personnes qui me repondent
0
22 juin 2011 à 17:28
Bonsoir
Non, vous ne pouvez pas dire cela à votre mari concernant les frais d'avocats, mais par contre, vous demanderez à votre avocat de demander des dommages et interets , en plus de la prestation compensatoire et la pension alimentaire en fonction des revenus de votre mari
0
22 juin 2011 à 22:22
ok merci mais ce soir la donne a changé.
Figurez vous qu'au départ il voulait divorce à l'amiable et qu'on ne fasse pas trop de vague. J'ai pris beaucoup sur moi pour être d'accord et il m'a jurée qu'il ne me quittait pas pour une autre femme.
Seulement ce soir je viens de decouvrir que c'etait le cas et j'ai des preuves ecrites. Donc suis je en droit de lui laisser les torts prendre un avocat tout de suite et surtout de le mettre à la porte car là il m'a vraiment déçue il m'avait donné sa promesse.
Merci merci beaucoup
0