Besoin d'aide... Je vis depuis 1 peu + d'un an avec mon ami qui est divorcé et père d'un enfant de 5 ans.
La mère vit dans la même ville et a décidé depuis peu de déménager à 80km de son domicile actuel. Pas très loin ok, mais il faut savoir que c'est une route de campagne et que mon ami travaille à Paris soit à 100km de notre domicile. En faisant le compte... ça commence à faire pas mal. Il verse une pension de 450e auquel s'ajoute 180e de frais de nourrice. IL l'a donc 1 week sur 2 + la moitié des vacances scolaires. Avec ceci, c'est à lui que revient les a/r pour les weeks et vacances sur les trajets domicile et celui de son ex. Cela ne posait pas pb jusqu'à aujourd'hui mais courrir le vendredi soir après le boulot pour se taper 180km pour récupérer son fils le perturbe et forcément moi aussi. Son ex se moque de nous et nous affirme que les frais ne seront pas partagés et encore moins à sa charge. Mon ami est très sincèrement un bon père, adore sn fils et je suis navrée d'en arriver là. Le hic c'est que son ex en profite bien trop.
Quelqu'un peut-il me dire si les frais de déplacement nous reviendront réellement ?
NB : il a une voiture de fonction, ce qu'elle va bien sur mettre en avant. Mais le temps de perdu avec son fils et le trajet pour ce dernier me parait prioritaire à l'aspect financier de Madame.
Nous ne savons pas si nous allons repasser devant le juge, nous attendons sagement le courrier de son ex pour officialiser son déménagement. Ce qui est certain c'est qu'elle semble conseillée, et selon elle; par un avocat justement. Elle dit vouloir se rapporcher de son boulot, mais cela est uniquement pour pénaliser mon ami. En effet, elle habite dans cette ville depuis + de 7 ans et a toujours travaillé au même endroit. Cela ne lui posait donc pas de problème auparavant.
sophiag
Messages postés38398Date d'inscriptionsamedi 20 décembre 2008StatutContributeurDernière intervention10 mars 20209 198 28 juin 2011 à 13:37
Donc, aucun nouveau élement
Attendez sa notification et vérifier si la distance justifie le déménagement et meme si tel était le cas, il faudrait revoir avec le JAF si elle ne le fait pas elle meme les frais de déplacements
Si en plus cela n'est pas justifiée, vous avez un argument de poid pour qu'elle les prenne à sa charge complete