Il part et veut tout

solo12 - 28 juin 2011 à 06:14
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 juin 2011 à 08:49
Bonjour,
voila 3 mois qu'il est parti me laissant seul avec ma fille de 15 ans, il est parti en disant des choses blessantes et méchantes, nous avons vécu 27 ans de vie heureuse, il dit ne pas etre heureux, il a voulu partir et continue à venir nous dire des choses blessantes, il disait ne rien vouloir et maintenant il veut de l'argent (vente de mon bien à moi) il dit ne pas vouloir etre le seul fautif. par précaution j'ai fait le nécessaire banque papiers, je ne lui fais pas confiance et il me le reproche! à ce jour dois je lui dire que mon bien est vendu, que j'ai trouvé un nouvel appart pour moi et ma fille (PS ma fille et mon fils 25 ans me disent de ne rien dire et ne rien lui donner il a voulu partir du jour au lendemain il n'a qu'à assumer!) mais voila que maintenant il est tout gentil, joue t il avec nous afin de nous amadouer. je ne sais plus quoi faire nous n"étions pas marié mais les enfants il les a reconnus. ma fille a besoin d'un scooter pour les trajets, comment dois je me comporter avec lui, dois tout lui raconter ou partir sans rien dire. depuis 3 mois il n'a pas cherché à voir ses enfants et si il tél au grand c'est pour lui parler d'argent. merci de vos bons conseils.

9 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163
28 juin 2011 à 06:18
Bonjour
Si vous etiez en concubinage, le logement est à qui excatement (vous dites qu'il vous appartient, mais vous voulez bien dire que vous avez le titre de propriété à votre nom ?)
Comment vous comportez ?
Faites établir par le juge aux affaires famililales un jugement fixant la garde des enfants et une pension alimentaire
Si cet maison est à vous et qu'il n'a aucun droit dessus (simple hébergé ) , vous n'etes pas obliger de le laisser entrer chez vous
Si il estime avoir droit à quelque chose pour la participation sur le bien , cela se passe devant le juge qui tranchera
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163
28 juin 2011 à 06:45
Changez votre serrure et ne le laissez plus entrer
Donnez lui par la suite un rendez vous précis devant votre porte pour lui remettre toutes ces affaires une fois que vous les aurez assemblée
Faites les remettres par vos enfants ou en présence de voisin si possible pour évitez les conflits
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163
28 juin 2011 à 08:49
Si il vous menace , vous appellez la police IMMEDIATEMENT
Il n'est pas chez lui
Si vraiment vous avez peur ? Vous lui demandez de venir un jour précis à une heure précise en venant avec un camion chercher ses affaires en lui précisant que vous avez prévenue la police
Ne vous laissez pas impressionner et ne le faites pas seule, soyez entourée le plus possible de monde autour de vous ce jour la
Changez aussi vos serrures
Bon courage et tenez nous au courant
1
merci oui le bien est à mon nom, il n'a rien fait pendant sa présence il ne voulait pas s'investir juste un coup de peinture en 15 ans, de plus il vient et embarque à chaque fois des choses sans m'en parler, et vu son attitude il est vrai que je n'ai pas envie de plus faire des cadeaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci mais le problème dois je lui dire que j'ai vendu???? dois je le tenir imformer pour l'achat du scooter, merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163
28 juin 2011 à 07:09
Vous n'etes tenue de rien lui dire , ce bien vous appartient
Le scooter ? Je n'ai pas bien comprise cet histoire désolé , pouvez vous m'expliquez ?
0
oui comme on déménage ma fille à besoin d'un scooter pour se rendre au collège et j'ai peur qu'il "incendie" car il trouvera irresponsable, comment faire? MERCI
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163
28 juin 2011 à 07:35
l'incendie ? Vous voulez dire ' la gronde " ?
Je n'ai pas de solution, vous avez comme lui l'autorité parentale et vous etes tous les deux dans le droit de décider pour votre fille, on ne peut rien empecher légalement, le pere étant autant concerner que vous
Cependant, je ne pense pas que ce soit cela la priorité, mais plutot de faire un jugement qui établit les droits de gardes de chacun et surtout , que Monsieur n'entre plus chez vous ne pensez vous pas ?
0
OUI MAIS DIFFICILE il a tjs plein de choses à prendre et je n'ai pas voulu lui dire que le bien était vendu, car il est très colérique et il est vrai que j'ai peur car il peut etre très méchant en paroles et il est vrai qu'à ce jour je me sens très sensible et peur de mal faire dur de se retrouver à tout gérer heureusement que mes enfants sont là, c'est tjs moi qui me suis occuper de tout et qui me sauve mais dans cette situation difficile des fois d'y voir clair, merciiiii
0