Je ne présenterai pas mais enfants ce samedi

chris - 23 juin 2011 à 17:42
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 juin 2011 à 06:09
bonjour

Ce week end (25/26juin), je devais présenter mes enfants a leur père pour qu'il éxerce son droit de visite. (son droit de visite et le samedi et dimanche de 10h à 18h).

Hors ce samedi c'est la kermesse de leurs école, et leur pére m'a clairement dit qu'ils n'iront pas, qu'il a autre chose a faire, et qu'il faisait ce qu'il voulait lors de son droit de visite.

Je trouve égoiste de ca pars de ne pas les amméner à leur kermesse qu'ils ont préparés,répétés pendant toute l'année. De plus c'est la derniere kermesse pour le plus grands (il rentre en 6eme).Donc j'ai décidé de ne pas les présenter samedi pour qu'ils puissent aller à leur kermesse,mais ils iront dimanche.

Que pensez vous qu'il puisse m'arriver ? Pensez vous qu'il peut venir avec un huissier ou les gendarmes faire constater que je ne lui ai pas emmener les enfants ?

Je lui ai envoyé un recommandé pour le prevenir quand mème mais bon est ce suffisant.........

Merci pour vos réponse j'espere pas me mettre hors la loi


cdr
A voir également:

7 réponses

bonjour, malheureusement pour eux, vous ^tes obligés de les remettre à leur père sinon, il peut porter plainte pour non présentation d'enfant. Mais moi à votre place, je ne les présenterais pas et irais à la kermesse, mais bon, ce n'est peut être pas un bon conseil mais c'est le plus humain
0
certe ces humain mais tu es malhereusement hors la loi il fait ce qu il veut avec eux es qui vous dit qu il le fait exprer de pas y aller mai en faite il y ira bref ne vous metai pas une plainte a dos ces tres mal vue surtout non presentation voila bon courage quand meme
0
merci de vos réponse.

Dur pour moi de prendre une décision.

Entre faire la joie de mes enfants et me mettre hors la loi au niveau pénal.

Je pense vraiment ne pas les présenter pour la journée de samedi. je crains de voir arriver les gendarmes ou un huissier dans la cour d'école avec le papa.

Pensez vous qu'il a le droit de venir les récuperer?

PS: l'assistante de mon avocate ma dit de les ammener à la kermesse et que les droits de visite n'était pas toujours obligatoire. Que dans certain cas, légitime, on pouvait outrepasser le droit de visite pour le bien des enfants. quant pensez vous?
0
demander plutot a votre avocat pour etre sur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malheuresement elle est pas la!!!
0
Salut,
Vous avez envoyez un recommander pour avertir votre ex que c'était la kermesse pour les enfants, pour lui dire que c'est mieux pour les enfants qu'ils aillent à la kermesse. Vous avez peur qu'il dépose plainte pour non présentation d'enfant?
Bon, c'est facille de menacer. Même s'il dépose plainte, c'est quoi l'intéret des enfants;
Une kermesse c'est super important pour les enfants.
Qu'il dépose plainte et on verra.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
Modifié par sophiag le 24/06/2011 à 06:10
bonjour
Dans votre cas de figure, vous allez vendredi soir ou vendredi apres midi au commissariat faire une main courante pour expliquer les faits
Si le pere se présente samedi pour déposer une plainte pour non présentation d'enfant, deja sachez que la gendarmerie ni la police ne viendra à l'école ou chez vous chercher l'enfant, soyez rassurée
Votre main courante vous 'protege " entre guillémée car vous précisez que c'est à titre exceptionnel et face au refus catégorique du pere de vouloir faire assister vos enfants à la kermesse qu'ils attendent avec impatiente
Auquel cas, vous précisez à l'officier de police que vous les auriez remis comme vous le faites depuis le divorce régulierement et sans avoir une seule fois contrevenu à la présentation
Vous précisez avoir avertit le pere par LAR et vous montrez la lettre à l'officier de police , qu'il a refusé , que vous avez donc proposez de lui remettre dimanche

Il ne se passera rien pour vous et meme si vous etiez convoquée par la police pour etre entendu par eux afin de connaitre les raisons, vous leur dites que vous avez déposée une main courante la veille de samedi pour expliquer les raisons
Cette affaire n'ira pas plus loin
Cordialement.
0