Renseignements concernant une séparation

Lys - 27 juin 2011 à 13:59
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 juin 2011 à 20:03
Bonjour,
Je me suis séparé il y a bientôt 4 ans de mon ex-conjoint avec qui j'ai eu une fille agée de 4ans maintenant (qui avait 6mois à la séparation).
Un jugement a été rendu avec la garde un week sur 2, la pension (qu'il n'a jamais payé) .....
Jusqu'à ses 2 ans il est "venu" la chercher quand il été en état (alcool.drogue...), et depuis ses 2 ans plus de nouvel !
Sa fais 3ans que j'ai refais ma vie avec quelqu'un qui est devenu mon Futur Mari et elle l'appel papa.
Mais le pire est que si mon ex décide de revenir "demain" j'ai pas le choix de lui donner.
Donc je souhaiterai savoir s'il est possible de faire quelque chose pour qu'il n'est plus de droits ???

5 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 186
27 juin 2011 à 19:01
Bonsoir
Si cela fait deux ans qu'il n'est pas venu chercher l'enfant, vous pouvez demander au Jaf qu'il change le droit de garde et qu'il vous attribue l'autorité exclusive
Ceci vous evitera de demander des autorisations
De plus, il serait bien que vous portiez plainte pour abandon de famille (pension impayée) , cela rajouterait un coté négative à sa situation
Mais le pere aura surement toujours le droit d'avoir un droit de garde, mais celui ci sera surement moins important, à moins que le juge en décide autrement cela l'audience ou le juge entend les deux parties
0
Merci beaucoup pour votre réponse, mais le soucis est que depuis ces 2 ans je n'ai jamais été faire de main courante donc rien ne peu le prouver malheureusement.. Donc je me sens "coinçée".
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 186
28 juin 2011 à 19:04
Bonjour
Votre bonne foi le suffit, pas forcement besoin de main courante
Si il le nie, votre enfant a quel age ?
0
Bonsoir,
Elle à 4 ans maintenant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 juin 2011 à 20:03
Ok, donc impossible de témoigner, cependant, vous pouvez vous munir de témoignages de proches
Mais en général, le fait que vous le signalez suffit
0