Mariage, et si ca ne tombe pas sur notre weekend?

Choucoulats Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 21 juin 2011 à 19:24
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 22 juin 2011 à 17:11
Bonjour,
Mon conjoint a eu une petite fille il y a 3 ans, nous sommes passes devant le juge...
Son ex nous creer beaucoup de probleme malgres tout, pas darrangement et j'en passe!
Elle c'est mariee lors de notre weekend de garde et elle a joue la maline en nous disant qu'il existait un recours pour avoir la petite lors de notre weekend de garde!
Sauf qu'au final elle s'y est prise trop tard, donc sa propre fille n'a pas assiste a son mariage car elle n'a pas voulu d'accord a l'amiable...
Etant donne que Loulou a fait sa demande en mariage et que nous avons prevu cet evenement pour l'annee prochaine mais que je n'ai toujours pas de date fixee he prefere m'y prendre avant si effectivement il existe un recours!
Donc en admettant que notre mariage se deroule le second weekend du mois, peut on avoir une garde exceptionnel pour cet evenement et quand dois-je m'y prendre?
Merci beaucoup

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
21 juin 2011 à 20:13
Bonsoir

Quel malheur de voir un enfant pris "en otage" car ses parents sont en guerre.

Elle s'est souviendra longtemps du remariage de ses parents.

Dans votre cas, puisque tout le monde est bien décidé à faire ch.... l'autre.

Il n'y a AUCUN RECOURS.
Appliquez le jugement à LA LETTRE.
Aucune dérogation possible, puisqu'aucun de vous n'est capable de céder pour le bien être de cette petite fille.

Reste qu'à observer le calendrier de prêt et vous marier un week end où la petite est sous la garde de son père, si vous voulez l'avoir.....

Ca m'attriste de voir ça.
5
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
22 juin 2011 à 05:16
J'avais bien compris le problème.
Ne comptez sur aucun recours ni arrangement à l'amiable si ce n'est pas possible avec la maman, puisqu'elle vous a démontré que ce n'était pas possible.

Il ne reste plus qu'à fixer la date du mariage en fonction des week end de garde selon le jugement.
1
Je suis à peu près dans le même cas que Choucoulats et de mon côté ça m'attriste aussi.
Je pense que malheureusement il vaut mieux laisser l'autre parent faire ce qu'il souhaite et se battre plus intelligemment pour ses enfants.
Il existe cependant un recours auprès du JAF pour avoir cet extra... démarches administratives encore et encore. Une requête suffira s'il y a du temps (on connait les longueurs de l'administration malheureusement), ou un référé si la période est courte ou s'il n'y a plus d'accord l'échéance venant...
Mieux vaut en informer l'autre parent, c'est plus réglo (pour la bonne conscience déjà)... et en général, un mariage se prévoit pas mal de temps à l'avance... pas à la dernière minute.
1
22 juin 2011 à 17:11
Il n'existe aucun recours légal.
Elle vous raconte que des histoires.

Soit vous respectez le jugement,
soit vous trouvez un arrangement à l'amiable avec elle.

Que votre ami demande l'avis à son avocat pour être sûr.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Choucoulats Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
21 juin 2011 à 23:05
Non je pense que je me suis mal exprimee, de notre cote nous avons toujours essayer de faire en sorte que tout ce passe bien... Si sa mere ne la pas eu a son mariage c'est parce quelle n'a pas voulu nous accorder une autre date pour la garde, c'est a dore qu'on devait sauter un weekend et ne pas voir le petite pendant 1 mois! C'est nous qui somme attrister du comportement de madame, d'ailleurs nous lui avons proposer d'avoir la petite le 1er septembre 2011 et de lui ramener une journee plus tot etant donnee la periode de vacances et le 1er weekend suivant tombe 2 jours plus tard, madame a refuser, nous devons donc rentrer de vacance en Ardeche le 31 aout et ramener la petite chez sa mere pour aller la rechercher le 2 septembre.... Alors que nous aurions pu rester en vacance jusqu'au 3 septembre... Voila la detresse dune mere qui est jalouse, elle prive sa fille de 4 jours dune vacances. Pourquoi? Parce quelle ne se preocupe que de sa petite personne et ne pense pas a sa fille et pretend tout faire pour elle...
0
Choucoulats Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
22 juin 2011 à 14:19
Oui nous avons prevu ca pour l'annee prochaine mais biensur les mairies ne se mettent d'accord qu'au mois de decembre sur la disponibilite des salles a cause des associations....
Je sais juste qu'on veut feter l'evenement en mai 2012, apres selon les salles j'ai peur de retomber un autre weekend!
Mais madame nous avez dis qu'il existait un recours, et de ce faite elle ete sur d'avoir la petite a son mariage et elle nous a prevenu 2 mois avant, donc elle qui veut tellement faire ch.... Elle appel toujours don avocat et bla bla et bla bla c'est qu'il existe bien une requete a faire! Mais elle nous avait dit qu'un mois avant c'etait trop tard! C'est pour ca que je veux m'y prendre bien avant car ne fera pas de cadeau comme elle n'en a jamais fait!
0