Prescription de divorce?ça se dit?

fati - 26 juin 2011 à 23:27
 fati - 27 juin 2011 à 00:00
Bonjour,
je ss une algérienne. En janvier 2010 j'ai eu une demande de mariage d'un algerien qui réside en France depuis 2006, il s'est marié avec une Français la même année de son arrivé et en 2009 il a divorcé d'elle, lorsqu'il est venu demandé ma main en 2010 ici en algérie on a aussitot ssayé d'établir un acte de mariage mais lorsqu'il a demandé son extrait de naissance pour completer le dossier de l'acte de mariage, on a eu la surprise d'avoir la mention marier sur la marge de son extrait de naissance, en avril 2010, il a prit un avocat pour suivre la procédure de la préscription de divorce ici en algérie pour enfin son divorce soit prononcer ici et qu'on puisse nous marier mais le problème est que ça prend bcp de temps, on est en juin 2011 et ya pas de réponse, je commence à douté de mon fiancé et de sa bonne foie, SVP aidez moi à voir clair
MERCI.

6 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 939
26 juin 2011 à 23:33
Bonsoir,

Demander à votre ami la copie du jugement prononçant son divorce établi par le Tribunal en france alors vous serez fixé .
pas de jugement donc pas de divorce c'est qu'il est encore marié.

Cordialement
0
justement il m'a montré l'acte de divorce, il est daté de fevrier 2009.j'ai vu le cachet rond la signature de la personne chargé des divorce, il parait que tout est authentique, je vois pas le hic! j'ai demandé à gauche et à droite et beaucoup m'ont dit qu'il suffit qu'il présente cet acte de divorce à la mairie de sa naissance et il aura automatiquement son extrait de naissance avec la marge divorcé, est ce que c'est vrai?
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 939
26 juin 2011 à 23:50
Oui il faut que ce jugement soit transcris sur le registre de l'Etat Civil, c'est facile à faire, dans la commune où son mariage a eu lieu.
0
26 juin 2011 à 23:52
avec l'extrait de naissance exact c'est exact.

Alors bonne chance vous êtes près du but.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il s'est marié là bas en france , du coté de paris, je croyais qu'une fois le divorce prononcé et l'acte de divorce à la main, il peut venir directement en algérie présenté son acte de divorce à la mairie ou il est né et là automatiquement au bout d'un jour au plus, il aura son extrait de naissance avec la marge divorcé, est ce que c'esy vrai?du moin ça prend pas commum 15 mois!!?
0
je crois que je suis trop naive, merci d'avoir pris la peine de me répondre et de me préserver.bonne nuit.
0