A voir également:
- Prescription de divorce?ça se dit?
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Taxe d'aménagement délai de prescription - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
6 réponses
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 939
26 juin 2011 à 23:33
26 juin 2011 à 23:33
Bonsoir,
Demander à votre ami la copie du jugement prononçant son divorce établi par le Tribunal en france alors vous serez fixé .
pas de jugement donc pas de divorce c'est qu'il est encore marié.
Cordialement
Demander à votre ami la copie du jugement prononçant son divorce établi par le Tribunal en france alors vous serez fixé .
pas de jugement donc pas de divorce c'est qu'il est encore marié.
Cordialement
justement il m'a montré l'acte de divorce, il est daté de fevrier 2009.j'ai vu le cachet rond la signature de la personne chargé des divorce, il parait que tout est authentique, je vois pas le hic! j'ai demandé à gauche et à droite et beaucoup m'ont dit qu'il suffit qu'il présente cet acte de divorce à la mairie de sa naissance et il aura automatiquement son extrait de naissance avec la marge divorcé, est ce que c'est vrai?
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 939
26 juin 2011 à 23:50
26 juin 2011 à 23:50
Oui il faut que ce jugement soit transcris sur le registre de l'Etat Civil, c'est facile à faire, dans la commune où son mariage a eu lieu.
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 939
26 juin 2011 à 23:52
26 juin 2011 à 23:52
avec l'extrait de naissance exact c'est exact.
Alors bonne chance vous êtes près du but.
Alors bonne chance vous êtes près du but.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il s'est marié là bas en france , du coté de paris, je croyais qu'une fois le divorce prononcé et l'acte de divorce à la main, il peut venir directement en algérie présenté son acte de divorce à la mairie ou il est né et là automatiquement au bout d'un jour au plus, il aura son extrait de naissance avec la marge divorcé, est ce que c'esy vrai?du moin ça prend pas commum 15 mois!!?